Source: Olivier Bourque, Le Soleil, 25 septembre 2007.
Le Domaine le Crystal, projet hôtelier comprenant un édifice à bureaux, verra le jour au coin du boulevard Hamel et de la route de l’Aéroport à L’Ancienne-Lorette. Le projet de 12 millions $ devrait permettre la création d’une centaine d’emplois. (…)
L’hôtel comptera 140 chambres sur six étages, une piscine intérieure, un spa et des salles de conférence. La livraison est prévue pour janvier prochain et l’ouverture, en juillet de la même année. La Société Domaine le Crystal exploitera une bannière hôtelière internationale, dont le nom n’a pu être rendu public à ce moment-ci. Toutefois, le promoteur Michel Delage assure qu’il s’agit d’un groupe réputé. « Cela devrait nous permettre d’attirer une bonne clientèle », soutient-il. (…)
Adjacent à l’hôtel, un édifice à bureaux sera également construit. D’une grandeur de 30 000 pieds carrés, la zone commerciale a déjà commencé à faire le plein de commerces et de boutiques. (…)
25 septembre 2007 à 11 h 04
« Cela a été très facile de s’entendre avec Émile Loranger (maire de L’Ancienne-Lorette). Il n’y a pas eu de contraintes », indique M. Gagnon.
Facile? Et comment donc! Considérant la mauvaise situation financière de la ville de L’Ancienne-Lorette, ils ne cracheront pas sur une entrée d’argent.
Avec un peu de chance, s’il s’ajoute d’autres locaux à bureau dans le coin, il y aura peut-être un circuit d’autobus qui passera par là (autre que la 93 qui ne déssert le quartier à côté)
Signaler ce commentaire
25 septembre 2007 à 13 h 09
En regardant l’image du complexe, y a rien à dire la dessus, ca va « fiter » avec le coin!
Signaler ce commentaire
25 septembre 2007 à 13 h 14
^
Effectivement, ce sera de toute beauté dans ce coin-là. De quoi donner le goût aux touristes de ne plus jamais revenir ici…
Signaler ce commentaire
25 septembre 2007 à 13 h 59
@Benoît
Ça ne dépaysera pas trop les américains au moins.
Signaler ce commentaire
17 octobre 2007 à 11 h 57
Ouain, constructifs comme commentaires! C’est pas un coin touristique et ça le sera jamais franchement, espériez-vous amener des touristes sur le boulevard Hamel. Les hôtels de ce coin sont pour ceux qui ne peuvent être plus près du centre-ville quand c’est trop achalandés ou pour les gens d’affaires qui ne sont pas là pour faire du tourisme. Je ne sais pas à quel endroit vous demeurez, mais pour ma part, un Café digne de ce nom (qui n’est pas un Tim Horton’s ou un Dunkin Donuts), c’était vraiment un manque dans le coin. À des kilomètres à la ronde, sauf le Second Cup au bout de Duplessis, il n’y avait rien de la trempe de Presse Café. Tant qu’à avoir un coin style « power centre » comme celui-là, aussi bien qu’il soit complet comme il est appelé à la devenir.
Signaler ce commentaire
19 avril 2008 à 07 h 24
« considérant la mauvais situation financiere de la ville de l’ancienne lorette » d’ou tu sors ca toi ? les merveilles de l’internet c,est qu’on peut y trouver a la fois de l’information et de la désinformation !!!!!!!
Signaler ce commentaire