Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Spectacle d’ouverture du 400e, Bouchard risque gros…

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 septembre 2007 1 commentaire

Source : Julie Lemieux, Le Soleil, 26 septembre 2007

À 100 jours du début des célébrations du 400e anniversaire de Québec, les créateurs embauchés pour donner vie à la fête carburent plus que jamais à l’adrénaline. Les belles idées, les rêves fous ne sont plus théoriques. Ils ont les mains dedans. Les yeux sont déjà tournés vers eux, ils le savent. Et ils ne veulent surtout pas décevoir.

Denis Bouchard ne s’en cache pas: le spectacle d’ouverture des Fêtes du 400e est le projet le plus périlleux, le plus dangereux et le plus excitant de toute sa carrière. Un spectacle qui ressemblera en tout point à Québec, cette ville qui a été fondée il y a presque 400 ans dans l’adversité, contre vents et marées.(…)

L a suite,

Bouchard est un type qui a de l’imagination à revendre. Mais avec les critiques qu’a essuyées le 400e, on marche sur des oeufs. De faire le spectacle à l’extérieur est un pari que la température peut faire basculer. Par contre si Mère Nature est du bon bord ce soir là, çà peut devenir une soirée magique et féérique. On a confiance en vous M. Bouchard !

Voir aussi : Message d'intérêt public, Québec La cité.


Un commentaire

  1. doucet

    26 novembre 2007 à 15 h 49

    Bonjour,

    j’aimerais savoir à qui l’on doit s’adresser et quelles sont les démarches exactement pour pouvoir parler à quelqu’un, afin de soumettre un CV et photos en tant que comédienne/artiste de la scène pour les divers spectacles présentés dans le cadre du 400 ème anniversaire de la ville de Québec?

    Merci de l’information, cela serait très appréciée.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler