« Quel impressionnant spectacle de voir arriver ce visiteur devant Québec, hier matin!Depuis l’année passée, le Queen Mary 2 est entré dans le coeur des Québécois. L’affection que nous avons pour ce bateau était encore plus palpable lors de son départ, vers 18h00: après les trois coups d’avertisseur sonore, des centaines de Québécois attroupés sur les quais envoyaient la main aux gens sur le bateau, et eux leur retournaient le geste. Nul doute, ces gens avaient aimé notre belle ville. Vraiment touchant… » – P.B.
Merci à Pierre Bédard pour ces magnifiques images! À voir aussi, ce billet.
5 octobre 2007 à 20 h 21
Les 2 photos amènent sur la même image.
Signaler ce commentaire
5 octobre 2007 à 20 h 28
Réparé! ;-) Merci…
Signaler ce commentaire
6 octobre 2007 à 00 h 28
Quel cadrage fort à propos! (et probablement quel adon aussi…) Bravo!
Signaler ce commentaire
6 octobre 2007 à 18 h 04
Pour la deuxième photo elle ferait une bonne carte postale !!!
Signaler ce commentaire
6 octobre 2007 à 18 h 33
Sans dénigrer personne, car vous faites tous de l’excellent travail et regarder vos photos sur Québec Urbain me ravie, la photo que tu as prise, Jean, à partir du bateau de la traverse de Lévis est celle qui m’a le plus impressionée en 3 ans. J’avoue qu’elle est à couper le souffle !
Sincères félicitations rien de moins.
Signaler ce commentaire
8 octobre 2007 à 18 h 08
Vous me permettrez un commentaire important. Cette photo a été prise par Pierre Bédard et non pas l’auteur de ce billet. J’y étais cet avant-midi là avec lui et j’ai pris la même photo. Alors SVP monsieur Cazes, amendez-vous et de grâce réparer cette erreur.
Signaler ce commentaire
8 octobre 2007 à 18 h 39
Premier commentaire: partons du principe que les collaborateurs de Québec Urbain sont de BONNE FOI…
Ceci dit, faudrait savoir de quelle photo que l’on parle, Jean-Claude. Est-ce l’une prise dans le cadre de ce billet? Ou une autre citée par Lisette? Ou une autre qu’on a captée par hasard du même angle? S’il y a une maladresse de ma part, il me fera PLAISIR de faire humblement amende honorable!
Par contre, je n’ai évidemment pas à m’amender, et pour cause, si l’on se réfère au présent billet:
« Merci à Pierre Bédard pour ces magnifiques images! À voir aussi, ce billet. »
D’un part, il y a cette phrase que j’ai mise en GRAS, par respect pour l’auteur, et pourquoi pas, pour le faire connaître dans ses talents de photographe.
D’autre part et surtout, ce n’est pas dans ma nature, de me comporter en « colon » et de ne pas respecter un minimum d’éthique en matière journalistique et de droit d’auteur. Je sais de quoi je parle: plusieurs de mes photos ont été publiées ailleurs sans référence ou permission…
Perdre ma réputation pour des niaiseries pareilles? Jamais!
J’ose imaginer que votre commentaire est une maladresse « humaine » de votre part due à la distraction ou à un problème d’interprétation! ;-)
Signaler ce commentaire
8 octobre 2007 à 18 h 57
Un exemple où les photographes peuvent avoir la même idée au même moment…
Le billet qui suit illustre le « Queen Mary 2 » dans un angle semblable à celui publié dans Le Soleil l’an dernier:
https://www.quebecurbain.qc.ca/2005/10/01/scenes-urbaines-les-geants-des-mers-se-bousculent-en-face-de-quebec/
Signaler ce commentaire
11 octobre 2007 à 08 h 18
Généralement, lorsque Québec Urbain, Monsieur Jean-Claude, publie un communiqué, un article, une photo peut importe d’une autre source cela est très clairement spécifié en début de bulletin ou ils remercient toujours la personne qui a collaboré pour le billet. Ceci est fait toujours avec le plus grand des respect. Personnellement, je suis désolée mais je n’avais pas vu les remeriements d’usage inscrit pour ces 2 photos, cela m’a échappé et ce fût mon erreur.
Donc, cette photo demeure toujours à couper le souffle et je ne crois aucunement que Monsieur Cazes, Jean, aurait voulu s’approprier les droits d’une photo prise par un autre ; d’une part sa grande expérience en la matière ne nécessite pas un tel geste et de plus est il est trop diplomate, trop Monsieur pour cela.
Je crois que cela n’est qu’un simple concours de circonstances.
Félicitations Monsieur Bédard pour cette photo. Mon erreur maintenant corrigé, j’espère que cela répondra à vos attentes, Monsieur Jean-Claude.
Sur ce, bonne journée à tous.
Signaler ce commentaire