Nouvelle recette pour revamper la rue principale
Est-ce par hasard que la rue Masson a changé de mine aussi vite, que l’avenue du Mont-Royal a pris des proportions mythiques et que des commerces branchés s’agglutinent soudainement près du marché Atwater? Non. Il y a une recette. Et certains sont passés maîtres dans l’art de l’appliquer.
Des sous pour redonner vie aux artères commerciales
La nouvelle mouture d’un programme de subventions pour la revitalisation des artères commerciales à Montréal suscite une bonne dose d’optimisme auprès des regroupements de commerçants, qui planchent à toute vapeur sur les présentations qu’ils devront soumettre au cours des prochaines semaines.
Chirurgie esthétique au centre-ville
L’automobiliste qui arrive à Saint-Césaire, en Montérégie, bute sur un paysage qu’il a vu des centaines de fois auparavant: une route principale, la 112, saupoudrée de l’habituelle recette que sont les Tim Hortons, McDonald’s, stations-services, quincailleries, etc. Et pourtant. À l’intérieur du village, des rues étroites parsemées de maisons coquettes mènent à un centre-ville tout de même sympathique que les commerces ont délaissé. Objectif: lui redonner vie.
Voir aussi: Ce qui tue nos villes