Dans la foulée de ce billet portant sur la venue d’une grande chaîne de café à Québec (Starbucks), permettez-moi de vous présenter, en alternative, un chaleureux établissement qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines à l’entrée de la rue principale de Montmagny.
Au même titre par exemple que les mythiques Chez Temporel ou Café Krieghoff, à Québec, le café-bistro Au coin du monde, sur Saint-Jean-Baptiste Est, possède à mon avis les principaux atouts pour devenir un « lieu culte » de la Côte-du-Sud: en témoigne, comme je l’ai constaté, sa grande popularité depuis son ouverture bien couverte par les médias locaux.
Cela dit, la traditionnelle artère commerciale de Montmagny a récemment remporté le prix Animation-Promotion 2007 de la Fondation Rues principales. Ce prix « met en évidence la nécessité de se préoccuper d’animer la ville, d’offrir des activités d’animation de nature culturelle, récréo-touristique et commerciale, et de faire connaître la vitalité, le dynamisme et les atouts de la ville. »
À consulter aussi, ce billet: La Ville de Montmagny lance une campagne de courtoisie.
18 octobre 2007 à 00 h 42
Vive les cafés indépendants pour : le décor aux couleurs locaux (peintures de peintres de Québec, etc.) et originaux, les employés sympas, les habits décontractés, l’ambiance décontracté et non plastifié, etc.
Mais bon, Québec était surement la seule grande ville de l’Amérique du Nord a ne pas avoir été envahi par Starbucks.
Signaler ce commentaire
20 octobre 2007 à 00 h 38
Allez au « Coin du monde » c’est un peu comme rentrée à la maison avec en plus les amis, les connaissances et tous les autres. C’est sympathique, très accueillant et en même temps intime. On s’y sent bien et on a le goût d’y revenir encore et encore. C’est ce qui manquait à Montmagny, maintenant on l’a. Merci à vous 4.
Signaler ce commentaire