D’autres imbéciles viennent de sévir, cette fois à l’une des entrées du parc linéaire de la rivière Saint-Charles et sur la promenade des Gouverneurs…
À consulter aussi, le billet suivant: Quand “graffitis� riment avec “vandalisme�: un exemple patent!
28 octobre 2007 Ã 09 h 10
Malgré le fait que je considère le graffitis et tag comme une forme d’art non négligable ce type de merdage mérite de sérieux coups de piedcau cul.
C’est carrément du vandalisme.
Signaler ce commentaire
28 octobre 2007 Ã 09 h 16
Peut-être 1000$ d’amende pour les fautifs pris sur le vif avec comme obligation de nottoyer leur méfait à la brosse à dent?
Signaler ce commentaire
28 octobre 2007 Ã 10 h 06
pas asser sévère Jean !!
Signaler ce commentaire
29 octobre 2007 Ã 09 h 00
je commence à être tanné des graffitis. Je suis allé à Paris dernierement et les grafftis dans la ville meme de Paris n’existent pas, part où les métros.
A Québec ,il en trop. Le premiers qui me vient à l,Esprit c’est sur le mur blanc de La Bordée. C,est une fichue belle batisse mais ce grafitti enleve tout le charme. Les autres graffitis dignent de mention : sur le batiment du G, sur Cote d’Abraham, en face de l’Église St-Vincent, le petit atelier, sur le mur à gauche, sur la batisse de Bell à côté du Capitole. Faudrait que je passe un midi prendre des photos. …
Signaler ce commentaire
29 octobre 2007 Ã 10 h 56
Bonne idée, Sylvain! :-)
Signaler ce commentaire
29 octobre 2007 Ã 13 h 14
Quand on se promène sur la promenade des Gouverneurs au travers d’une majorité de touristes (la plupart anglophones) et qu’on voit «FLQ» et «Canadians go home», ya de quoi être gêné…
Signaler ce commentaire
29 octobre 2007 Ã 13 h 28
je ne comprends pas que la ville tolere et n’est pas plus severe. Je suis allé A paris et à New-York cette année et dans les secteurs touristiques, on ne voit presque pas de graffitis.
Signaler ce commentaire
29 octobre 2007 Ã 14 h 19
ArtByte: J’ai justement passé par là il y a deux semaines. Je donnais une visite privée à un de mes amis de Windsor (Ontario). J’étais gêné en tabar****
Signaler ce commentaire
29 octobre 2007 Ã 14 h 24
la ville devrait avoir des gens payés pour enlever les grafittis dès qu’il en a et non pas seulement les donner une fois de temps l,été à des groupes de jeunes. Beaucoup de batiments sont tres beaux à Québec, mais avec des grafftis … ca écoeure. Moi je serais pour aussi des caméras dans des coins à problemes où on voit des répétitions de graffitis.
Signaler ce commentaire
29 octobre 2007 Ã 16 h 14
J’ajouterais, Ã la proposition de Jean Cazes, le goudron et les plumes!
Signaler ce commentaire
29 octobre 2007 Ã 23 h 27
En réponse à Sylvain, la promenade des Gouverneurs est entretenue par Parcs Canada, si je me souviens bien. Je ne suis pas repassé par là dans les derniers jours, mais je souhaite bien qu’ils effacent ces slogans haineux le plus rapidement possible.
Signaler ce commentaire
30 octobre 2007 Ã 09 h 48
@ sylvain gauthier
J’arrive également de Paris où j’ai constaté la même absence de graffitis. J’ai d’ailleurs été étonné d’en le nombre peu élevé dans le métro.
L’arrondissement de la Cité, touristique, demanderait je crois une intervention plus fréquente de notre Ville. Quant à la promenade des Gouverneurs, sous une juridiction différente, elle devait avoir déja éliminé ces graffitis.
A lire: Polltique de la Ville de Paris
Signaler ce commentaire
30 octobre 2007 Ã 11 h 48
Oups…. Du nombre peu élevé …
Signaler ce commentaire