Il y a exactement deux ans, j’ai posté un premier billet portant sur ce sujet. J’ai fait hier une recherche sommaire, et vite comme ça, ça semble être du pareil au même: à la veille du 400e, à toute fin pratique, rien ici, alors que des villages nordiques sont pourtant bien pourvus en « caméras en direct »!!
Pourtant, les lieux ne manquent pas, à Québec, pour des vues plongeantes ou des panoramas accrocheurs: le sommet de l' »édifice rose » (Place D’Youville), l’Observatoire de la capitale (Colline parlementaire), l’édifice du Soleil ou l’ÉNAP (jardin de Saint-Roch)…
Si vous avez des suggestions de sites Web que je n’ai pas découverts, n’hésitez pas à nous les signaler!
En attendant, ce prix de consolation particulièrement intéressant pour les amateurs de météo: la Webcam du Mont-Sainte-Anne, offrant des vues spectaculaires sur la région (image ci-haut)!
À consulter, ce billet: Où sont les vraies webcams à Québec? (1).
3 novembre 2007 à 21 h 25
Il y en a au moins une à la pointe à Carcy :
http://membre.oricom.ca/steflem/webcam.html
Signaler ce commentaire
15 décembre 2007 à 05 h 52
Bonjour,
j’écris de France, et moi aussi, je me désole de ne pas avoir accès à de belles images par webcam de la ville de Québec et de sa région. Je suis venue 3 fois au Québec, dont une fois en hiver, et quand la nostalgie me prend, je vais vérifier sur montrealcam.com s’il y a de la neige de l’autre côté de l’Atlantique. C’est déjà bien, mais pas possible de visiter d’autres lieux où je suis allée: j’avoue que la vue monotone fournie par les webcams des autoroutes de Québec, ça n’a rien de romantique!
Signaler ce commentaire
21 février 2008 à 14 h 03
Faut pas y en aille trop parce y en à qui vont acclamer haut et fort que leurs vie privées est menacée.
Signaler ce commentaire
25 juillet 2008 à 07 h 23
Bonjour,
Je réside en France et comme Florence je suis navré de ne pas pouvoir réspirer à distance en dehors des autoroutes, l’ambiance magique de la ville de Québec, de sa région, du St Laurent et de ses traversiers, je pensait être un peut le seul malade Français en manque de ce pays après 4 voyages en 7 ans, maintenant je suis rassuré, je ne me sent plus seul. Merci Florence!!!!
Signaler ce commentaire
30 janvier 2009 à 09 h 50
Bonjour!!! moi aussi je suis tombé en amour du Québec!! 5 voyages déjà!! le 6e en 2009!!
‘hésite entre les rocheuses et les couleurs d’automne….
Signaler ce commentaire