Note: la photo ci-haut n’est pas celle qui illustre l’article ci-bas.
Source: Radio-Canada (Québec), 2 novembre 2007.
Plusieurs commerçants attendent avec impatience la fin du chantier de la rue Cartier. La circulation est perturbée depuis maintenant trois mois dans le secteur, ce qui nuit aux affaires, soulignent plusieurs. (…)
La suite. À consulter aussi, ce billet: Travaux majeurs sur l’avenue Cartier.
2 novembre 2007 à 20 h 32
Je reste sur Cartier. Plusieurs commerçant nous ont au contraire dit qu’ils voulaient faire pétition à la ville pour qu’ils prolongent les traveaux. Les gens ne pouvant plus venir en voiture, ils marchent et s’arette plus dans les commerces. Certains parle de vente aussi bonne que dans le temps des fêtes!
Signaler ce commentaire
2 novembre 2007 à 21 h 00
Je vais plusieurs fois par semaine sur la rue Cartier (bouffe, etc) et j’ai jamais autant apprécié l’absence de circulation!
Encore aujourd’hui, il y avait foule aux Halles alors que la rue était totalement bloquée en face.
Évidemment, avec les travaux qui se font, ce n’est pas demain qu’elle deviendra piétonne! Mais on peut raisonnablement croire que les marchands se consulteront afin d’avoir plus de moments durant l’année où la circulation sera interdite.
Signaler ce commentaire
3 novembre 2007 à 11 h 03
Il faut souffrir pour être belle…
Signaler ce commentaire
3 novembre 2007 à 22 h 46
Par contre pour le moment, avec des paquets, c’est pas trop évident de circuler. Mais bon je crois que le jeu en vaut la chandelle
Signaler ce commentaire
8 novembre 2007 à 16 h 57
Allez demander aux commerçants de la rue St-Joseph Est, si après six (6) mois de travaux de démolition de la dernière partie du toit du mail ils en ont assez de la poussière, etc… Je suis passé souvent aux deux endroits et … sur Cartier, de quoi se plaint-on finalement?
Signaler ce commentaire
9 novembre 2007 à 13 h 11
En effet le choix des materiaux pour les trottoirs ces arreter a du beton….wow quel beau choix de la ville en 2007 pour un endroit aussi commercial et hautement taxer….du vulgaire beton,meme matiere que sur le trottoire dans la rue derriere chez moi.Merci de voir a long terme gens de la ville.
Signaler ce commentaire