Saint-Jean-Baptiste – Le conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste organise un concours de photos ayant pour thème la façade de l’église Saint-Vincent-de-Paul. Une façon de souligner l’importance de la préservation et la mise en valeur du patrimoine. (…)
Source: Marie-Claude Boileau, Le Carrefour de Québec 13 novembre 2007
A défaut d’un concours d’architectes…
Un billet à consulter
14 novembre 2007 à 20 h 36
Oui tout a fait d’accord avec toi. Je ne crois pas que cette Église de toute facon faisait partie du patrimoine de Québec. Maintenant que la batisse est presque détruite au complet … diable faites de quoi !!!!!!!!! Ca doit être le pire trou au Canada cette place.
Signaler ce commentaire
14 novembre 2007 à 22 h 39
La majorité des candidats se sont prononcé en faveur de sa destruction.
Signaler ce commentaire
15 novembre 2007 à 17 h 54
Ben moi j’adore la façade, ça fait « rough edges » comme on dit en bon français. Québec c’est bon, mais c’est un peu pépère dans son apparence. Des fois on se croit en visite chez Matante Lisette qui habite dans le 450; tout est bien agencé et placé, pas un brin d’herbe qui dépasse (en tout, au moins en Haute-Ville).
La façade est belle et sort de l’ordinaire; elle devrait rester où elle est. Maintenant, c’est bien beau le « rough edges » mais ça pourrait être embelli. On pourrait y construire quelque chose de moderne mais intégré à la façade (un peu comme l’église retouchée mais préservée de l’UQAM).
Signaler ce commentaire
17 novembre 2007 à 13 h 11
Eh eh, tu la laisses tranquille Matante Lisette ok là ;-)))
Signaler ce commentaire