Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


580 condos dans le secteur des Méandres

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 novembre 2007 12 commentaires

« Québec, le mercredi 14 novembre 2007 – Un nouveau projet immobilier d’envergure en 3 phases vient d’être lancé par la Société Immobilière Huot (SIH), propriété du promoteur immobilier Stéphan Huot dans le secteur de l’Autoroute Robert-Bourassa, au nord des Galeries de la Capitale et au sud du boulevard Chauveau. En tout, les 3 phases permettront d’offrir pas moins de 580 unités de condominiums de grande qualité dont la valeur sera de 125 000 $ à 275 000 $ dépendamment du type d’unité et de phase. Ce projet, qui totalisera des investissements de 116 765 000 M $, est en construction dans ce secteur particulièrement dynamique et des plus recherchés de la région de Québec. (…)

Évidemment, la proximité de pistes cyclables et de sentiers pédestres plaira au plus grand nombre ainsi que celle des Galeries de la Capitale et ses multiples commerces avoisinants. »

Source: Jean Brouillard Communications

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Étalement urbain, Condo.


12 commentaires

  1. Nathalie

    14 novembre 2007 à 16 h 40

    Encore des condos, c’est juste ca qui se construit dans ce coin. Ma question est la suivant: il y a t-Il assez de gens dans la ville de Québec pour remplir tous ces condos en construction dans la ville.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jeff M

    14 novembre 2007 à 17 h 55

    Avec un taux d’innocupation parmi les plus faible au Canada, je pense que oui ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. El Roca

    14 novembre 2007 à 18 h 15

    Espérons seulement qu’ils offriront d’autres type de condos que du « 3 étages et demi avec des p’tits pignons et des p’tites tourelles victoriennes ».

    Je sais pas, des trucs plus modernes, plus « osés »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Guillaume

    14 novembre 2007 à 23 h 05

    Il n’y a pas juste des condos qui se construits dans ce coin là, mais surtout des masions (Méandres; les 3 phases et le Faubourg Raphael…)

    C’est un trou dans la ville je trouve cela normal qu’il soit développé. Dansifier le secteur pour enfin rentabiliser le développement d’infrastructures de transport en commun. C’est une bonne chose au lieu de développer Val-Bélair et le haut de Sainte-Émile, Lac Saint-Charles.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Seb

    15 novembre 2007 à 00 h 32

    J’ai de la misère à situer ces constructions… est-ce que ce serait au nord du quartier Le Mesnil (coincé au nord pas l’avenue Chauveau) ou bien un peu plus à l’ouest de Robert-Bourassa?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    15 novembre 2007 à 14 h 57

    @ Seb

    « Pour le promoteur, le secteur Les Méandres est attrayant: quartier dynamique près de centres d’achat et de l’autoroute Robert-Bourassa »

    Extrait du communiqué.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Manu

    15 novembre 2007 à 15 h 10

    Je ne sais pas moi non plus…

    D’un côté, à l’ouest de Robert-Bourassa et au sud de Chauveau, je sais que ça s’appelle les méandres. Je sais aussi qu’il y aura des condos et autres constructions du genre entre ces deux boulevard et la première rue parallèle à ceux-ci à l’intérieur du quartier. Si je me fie au plan toutefois, il n’y a pas de place pour 580 unités, à moins qu’on construise des immeubles plus gros que ceux qu’on construit actuellement (des blocs de 6 unités je crois, avec le 12 espaces de stationnement qui vont avec…). Mais ce qui m’embête, c’est qu’on parle d’un « nouveau » projet en 3 phase, tandis le projet Les Méandres n’est pas nouveau et on est déjà rendu plus loin que la phase 3.

    Par conséquent, j’ai l,impression que c’est peut-être ailleurs, soit juste à l’est de Robert-Bourassa, au sud de Chauveau, et au nord-ouest de la rivière Duberger. Ça fait comme un triangle, et sur les plan d’aménagement du boulevard Robert-Bourassa, ainsi que selon les derniers gabarits proposés, il s’agirait d’une zone « haute densité ». Ça pourrait donc être là.

    Pour plus d’information :

    http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/arrondissements/lesrivieres/publications/publications_diverses.shtml

    Voir surtout la partie 3, Design Urbain.

    (C’est tout ce que j’ai réussi à retrouver, et ça date un peu… ça reste quand même assez fidèle à ce qui se fait maintenant, mais évidemment, comme on peut s’y attendre, ce qui ressemble à des édifices à logement dans les rendus volumétriques, de 4 étages vers les maison et de 6 étages vers Robert-Bourassa, sont en réalité des condos à 3 étages bien espacés par leurs stationnements.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Manu

    15 novembre 2007 à 15 h 13

    Précision : les condos dont je parlais à la toute fin sont sur la rue de Beaurevoir, parallèle à Robert-Bourassa, si jamais vous voulez voir de vos yeux… (ou par la fenêtre de l’autobus, parcours 75)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    15 novembre 2007 à 17 h 13

    Les condos modèles seraient sur la rue Buffalo.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. Manu

    16 novembre 2007 à 00 h 28

    Oups! En effet, c’est Buffalo. Merci pour cette correction.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. Manu

    22 novembre 2007 à 02 h 02

    On a un genre de réponse là :

    http://www.journalhabitation.com/article-i159609-Encore-des-habitations-pour-Lebourgneuf.html

    Ce serait donc dans le « triangle » à l’est de Robert-Bourassa et au sud de Chauveau, donc à l’est de ce qui est présentement dénommé « Les Méandres ».

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  12. nathaniel

    27 novembre 2007 à 11 h 42

    Encore des condos à $125,000.00 et plus….
    Pourquoi ne pas bâtir des blocs à appartements à prix « normaux » pour les gens qui ont des revenus moyens.
    Il se construit actuellement, sur le Boulevard Lebourneuf, la Résidence Jazz qui permet la location d’un appartement 3 1/2 au prix modique de $1700.00 par mois + $70.00 pour un stationnement intérieur ou $40.00 pour un stationnement extérieur.
    Cet édifice veut répondre aux besoins des jeunes retraités ….nous prennent-ils pour des millionnaires?
    C’est rire du monde normal, ceux qui ont des revenus moyens ($40,000)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler