Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


2 tours à l’angle nord-ouest des boulevards Lebourgneuf et Robert-Bourassa.

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 novembre 2007 11 commentaires

La firme Immostar inc., de Québec, veut investir 31,3 millions de dollars dans la construction de deux immeubles commerciaux à l’angle nord-ouest des boulevards Lebourgneuf et Henri-Bourassa.

Le futur complexe immobilier s’appellera Place de l’Escarpement et sera réalisé en deux étapes, a appris le MédiaMatinQuébec. La première phase consistera à construire un immeuble de 10 étages, d’une superficie de 13 500 mètres carrés, «d’une valeur minimale» de 19 millions de dollars. Pour la seconde phase, le promoteur s’engage à construire un immeuble de six étages d’une superficie de 7500 mètres carrés, «d’une valeur minimale de 9,5 millions». (…)

Source: Régys Caron MédiaMatinQuébec 16 novembre 2007

La suite

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Commercial.


11 commentaires

  1. Jean Cazes Utilisateur de Québec Urbain

    16 novembre 2007 à 09 h 46

    Henri-Bourassa… Plutôt, Pierre-Bertrand??

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. sylvain gauthier

    16 novembre 2007 à 09 h 55

    si c’est Henri bourassa, ca devient Charlebourg…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. André

    16 novembre 2007 à 10 h 03

    Si le promoteur veut appeler son projet Place de l’Escarpement, il y a de forte chance que ce projet se situe plutôt au nord-nord ouest du boulevard Lebourgneuf et ROBERT Bourassa c’est-à-dire au sud du Parc de l’Escarpemnt ne croyiez-vous pas?

    Le journaliste de Média-Matin-Québec a confondu Robert et Henri

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Carol

    16 novembre 2007 à 10 h 05

    Me semble d’après ce que je me souviens dans ce coin il ‘nya pas grand espace de libre, car il y a une rivière pas loin !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Seb

    16 novembre 2007 à 11 h 15

    Vous vous rappellez le projet de la ville de Québec de construire un quartier résidentiel juste à l’ouest de Robert-Bourassa (ainsi que des Galeries de la Capitale) et au sud du boulevard Lebourgneuf? Dans ce projet il parlait de construire 2 édifices à bureaux le long de Lebourgneuf…d’après moi ce pourrait peut-être être cela. 10 étages dans ce quartier ça va être l’édifice dominant!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Thomas

    16 novembre 2007 à 13 h 18

    À mon avis, c’est le terrain en face du Wal-Mart sur Lebourgneuf, de l’autre côté de Robert-Bourassa. C’est le seul espace au nord-ouest qui ne fait pas partie du parc de l’escarpement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Jeff M

    16 novembre 2007 à 13 h 24

    Y’a en effet une errure. Lebourneuf ne croise pas Henri-Bourassa. Il s’arrête là où commence le boulevard de l’Atrium. Je pense qu’on a raison de parler de Robert-Bourassa… près du parc de l’Escarpement!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Guillaume

    16 novembre 2007 à 16 h 11

    Oui plutôt Robert Bourassa, cela coinciderait avec l’annonce il y a deux semaine de la ville à la création des deux nouveaux quartiers.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Manu

    16 novembre 2007 à 17 h 25

    L’article mentionne le Ministère des transport, alors ce doit bien être Robert-Bourassa. Sur la carte interactive de la Ville de Québec, cet espace est inclus dans le Parc de l’Escarpement. Toutefois, sur d’autres cartes, comme maps.google.com ou maps.live.com, il y a un espace d’environ 4,6 ha (46000 metres carrés, ou près de 500 000 pieds carrés) qui n’en fait pas partie.

    Et puisqu’on parle du MTQ, j’en déduis qu’il s’agit d’une ancienne emprise pour les futures bretelles d’autoroutes (avec le prolongement du boulevard des Galeries jusque là, en passant derrière le Wal Mart). On voit d’ailleurs les vestiges de ces emprises comme des lignes dans le parc sur la carte interactive de la ville. Ainsi, probablement que la ville s’en servait jusqu’à ce jour comme « extension du parc en attendant que l’autoroute et ses bretelles soient construites ». Cela n’arrivera pas, alors le terrain est « libre ».

    Donc j’imagine qu’on a tous raison de croire que ce bout de terrain.

    Mon opinion est mitigée entre l’idée d’avoir des bureaux à cet endroit quand même bien développé et adjacent à un « développement intégré », et l’idée de conserver le couvert végétal de l’endroit et la richesse écologique (il y en a supposément une selon ceux qui on fait des études avant le prolongement du boulevard) des parcs de l’escarpement et de la rivière Duberger.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. Isabelle

    17 novembre 2007 à 21 h 06

    La première des 2 édifice construit sera l’édifice Promutuel. Le siège social de Promutuel déménagera du 1091 grande allée pour cette nouvelle édifice qui sera construit selon les gout de Promutuel. Mais c’est la firme immostar qui seront les propriétaire de l’édifice. l’édifice sera sur le coin robert bourrassa lebourneuf … l’édifice sera de 80000 sur 8 étages Promutuel occupera les 4 étages supérieur

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. André

    19 novembre 2007 à 08 h 08

    Correction de média matin Québec sur l’emplacement du projet:

    Pas Henri, mais Robert
    RÉGYS CARON

    rcaron@mediamatinquebec.com

    Un texte publié dans notre livraison de vendredi faisait état d’un projet immobilier de 31 millions de dollars que la firme Immostar veut réaliser à l’angle des boulevards Lebourgneuf et Henri-Bourassa. Il aurait fallu lire à l’angle des boulevards Lebourgneuf et Robert-Bourassa. Nos excuses.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler