Merci à Pascal Bouffard pour m’avoir signalé cet article… Et pour les %*?@& qui cherchent à faire en sorte que les fêtes du 400e soient un échec, eh! bien, qu’ils déménagent à Regina!
Vous êtes fiers d’habiter Québec, et vous êtes « écoeurés noir » de constater que des gens sans culture déblatèrent (encore) sur votre ville? Moi, oui! Alors, sérieusement – et c’est mon opinion personnelle -, il est temps que l’on se mobilise contre les démagogues, Citron!
Quebec City’s big 400
The place to be in 2008 makes a spectacle of itself. (Source: Alan Solomon, Chicago Tribune), 25 novembre 2007.
QUEBEC CITY – This place is so terrific, it doesn’t really need roaming costumed opera singers, fireworks, a floating dance floor the size of Kansas, an 1,800-foot-long multimedia screen, more fireworks, the pope (possibly), the World Hockey Championships, parades of giant characters and a custom-made grand finale brought to you by the fabulously curious minds behind Cirque du Soleil.It already had poutine and the Winter Carnival.
But 2008 is Quebec City’s 400th birthday…
27 novembre 2007 à 10 h 52
D’un point de vue strictement touristique, tout ce qui est ecrit dans l’article du Chicago Tribune est rigoureusement vrai. Si le Chicago Tribune faisait un reportage de nature economique sur Quebec en parlant des opportunites d’affaires, de l’entrepreneurship, du dynanisme des decideurs locaux etc, il y’a fort a parier que le portrait aurait ete moins flatteur. Quebec veut-elle etre une ville strictement touristique ? Si c’est le cas, bien alors ne changeons rien car Quebec est une destination touristique fort apprecier.
Pour ma part, je n’ai rien contre le tourisme mais je ne crois pas que la ville ne doive vive pratiquement que de cela. C’est pourquoi je crois que Quebec se doit d’entreprendre un virage a 180 degres afin de devenir une veritable place d’affaires. Si on reussi a vraiment donner un dynamisme economique a cette ville, les jeunes ne partiront plus car Quebec avec sa proximite avec la nature offre un milieu de vie plus interessant qu’a Montreal. Mais malheureusement et les jeunes l’ont compris, on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche, on vit avec son cheque de paie.
Signaler ce commentaire
27 novembre 2007 à 15 h 11
Décidément cet article est très vendeur. Si on y était pas déjà, on aurait envie d’y aller!!!
Signaler ce commentaire
21 mars 2008 à 03 h 51
Québec et le Québec présents dans le Chicago Tribune, pour faire la promotion de son tourisme. Tiens c’est drole ca. Le Québec se tournerait il plus facilement vers les US que vers l’Europe en faisant une telle promo dans un média ouvert sur la bordure des grands lacs. Un grand hebdomadaire francais essaie en ce moment de monter un projet de reportage promotionnel sur le Tourisme au Québec (avec la visite du 1er et du President francais tres bientot avant le 3 juillet), et ce media qui se propose de realiser cette belle promo (distribution plus de 200,000 a l’internationale), n’a eu aucune reponses des services du Min du Tourisme, des mairies de Quebec et Montreal etc….avec des demandes envoyés deja depuis plus de 20 jours.
Bon je comprends, l’euro n’est peut etre pas encore assez fort avec son taux a 1,58$ pour que les plus de 300,000 francais plus européens soient considérés comme des marchés prioritaires.
Promo OUI mais peut etre faudrait il cibler un peu OU alors oublier la loi 101 et fêter le 1er juillet.
Bon ce n’est que l’avis d’un Québecois qui habite Paris,
Signaler ce commentaire
21 mars 2008 à 09 h 14
@ François
J’habite Québec et je vous salue à Paris, une ville où je suis allé plusieurs fois. J’y retournerai d’ailleurs :-)
Le 400e a fait beaucoup de promotion en France et beaucoup d’évènements ont été organisés par la France à l’occasion de cette fête. Je sais qu’une délégation québécoise retourne d’ailleurs en France en avril.
Quant à la promotion américaine, nous avons un maire qui est très pro-USA et qui ne s’en cache pas d’ailleurs.
Mais peu importe, la fête est un succès énorme de participation populaire et les français qui viendront ici seront ravis de l’accueil.
Au plaisir de vous lire à nouveau.
Signaler ce commentaire