J’ai été très surpris, tout à l’heure, de constater à quel point on s’affairait au « lifting » de nombreux bâtiments de la rue Saint-Joseph Est depuis peu « à l’air libre », surtout du côté nord. Ça promet pour le printemps! :-)
À consulter, ces deux billets: Dernière phase… quelques immeubles directement des années 50 et Dernière phase… (7).
7 décembre 2007 à 18 h 40
J’espère qu’ils ne démoliront pas la petite bijouterie.
Sa facade est un peu défraîchie, mais une fois rénovée, elle serait magnifique. Même si c’était spécial, j’étais pour la restauration de l’ancien baril d’huitres (je crois, en tout cas l’affaire jaune et verte..)
Signaler ce commentaire
8 décembre 2007 à 11 h 35
C’est super, quand j’y suis allé, j’ai eu le même sentiment plaisant qu’on a lorsqu’on visite une nouvelle ville, quand tu ne sais pas encore ce que tu vas trouver et que tu as l’impression d’explorer.
Signaler ce commentaire
9 décembre 2007 à 19 h 49
Je vis sur du Roi, alors forcément je passe souvent par là. De quoi se rappeler une certaine vision de la rue Saint-Joseph qui risque de foutre le camp avec ce qui s’en vient (après ce lifting, ce sera au tour de la partie devant la Bibliothèque Gabrielle-Roy à subir une métamorphose (en même temps que la partie derrière la Bibliothèque d’ailleurs ou sera relocalisé le terminus Centre-Ville de la RTC (une maudite bonne affaire, en passant) :
«La vision du développement de la rue Saint-Joseph prévoyait une plus grande présence d’activités commerciales à caractère régional dans le secteur situé entre les rues Caron et du Pont. Les autres secteurs de la rue devaient continuer d’accueillir les activités à caractère local.»
Rebâtir la rue Saint-Joseph.
Signaler ce commentaire
9 décembre 2007 à 19 h 53
Si je peux me permettre un petit ajout : lors de la dernière consultation sur le Plan directeur de Saint-Roch, le président de l »association des marchands (celle de la partie entre de la Couronne et Saint Dominique), me disait que plusieurs marchands en arrache. Alors, pourquoi d’autres commerces «régionaux» entre Dupont et Saint-Dominique ???
Signaler ce commentaire
10 décembre 2007 à 09 h 48
ca fait du bien le ménage dans ce coin. Il reste necore des choses à améliorer mais ca s’en vient. Je crois que 4 choses restent à faire ;
– le théatre la bordée est tres bien, mais sur le revetement il y a un gros graffiti laid dans le haut … est-ce que ca va partir un jour ?
– la batisse du bar l’agitée est tres ordinaire
– la premiere batisse de la rue (celle apres la station service), celle qui est rouge fait aussi assez dure
– une autre batisse rouge, celle-la vacante, celle apres le bar l’agitée, et qui est à vendre. J’espere que le prochain acheteur fera de quoi de bien avec, mais aura-t-il un acheteur bientot ?
Signaler ce commentaire
10 décembre 2007 à 11 h 47
Question à part,
J’ai cru entendre qu’il y avait une salle de sport dans ce coin là, est-ce toujours le cas, ou elle a été déplacé ?
Signaler ce commentaire
10 décembre 2007 à 12 h 55
Il y en a toujours une.
Univers Gym Fitness.
C’est dans l’édifice les faces de la gare (où la SAAQ et le Métro)
Signaler ce commentaire
11 décembre 2007 à 09 h 22
De quoi se rappeler une certaine vision de la rue Saint-Joseph qui risque de foutre le camp avec ce qui s’en vient (après ce lifting, ce sera au tour de la partie devant la Bibliothèque Gabrielle-Roy à subir une métamorphose (en même temps que la partie derrière la Bibliothèque d’ailleurs ou sera relocalisé le terminus Centre-Ville de la RTC (une maudite bonne affaire, en passant) :
tu parles de quoi en parlant de la partie avant de la biblio ?
Signaler ce commentaire
11 décembre 2007 à 11 h 20
et pis la compagnie assh? condo encore ou quoi?on devrait en fairequelque chose d interresant!des idee?
Signaler ce commentaire