Note: la photo ci-haut est de mon cru.
Source: Radio-Canada (Québec), 14 décembre 2007.
Les logements sont rares à Québec. Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le taux d’inoccupation à Québec est passé de 1,5 % en octobre 2006 à 1,2 % pour la même période cette année. La pénurie touche toutes les catégories d’appartements sauf les copropriétés. Selon l’analyste de marché à la SCHL, Marie-Élaine Denis, la région de Québec connaît une période de croissance économique assez soutenue.
La pénurie d’appartements à louer donne des munitions au Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revendique la construction d’un plus grand nombre de logements sociaux. Le dernier budget québécois en prévoit 300 nouveaux. C’est nettement insuffisant, dit le porte-parole François Saillant: « Il ne s’agit évidemment pas de construire immédiatement 25 000 logements, dit-il, mais il faut se donner des objectifs ambitieux sur plusieurs années. » (…)
La suite. À consulter aussi, ce billet: Logement : de pire en pire au centre-ville, 20 % d’augmentation en cinq ans.
14 décembre 2007 à 13 h 40
Ca prouve mon point… quand je dis que c’est pas toujours une question de choix de vivre au centre-ville de Québec. Il manque tellement de logement et ca force le monde à vivre plus éloigné (en banlieu par exemple) et ca défavorise le transport en commun.
Mais comment batir au centre-ville ?? Si ca dépasse 2-3 étages, ca va se plaindre du manque de soleil et rendre la vie impossible aux promoteurs
Signaler ce commentaire
14 décembre 2007 à 18 h 21
Belle photo !!!
Les gens ont arrêtés de déménager par peur, car le peu de logement disponible vient aussi du fait que les gens déménages peu maintenant par peur de ne pas trouver… Ce qui est ridicule, car dans le fond ce qui faisait en partie l’offre de logement était le nombre de gens qui changeaient d’endroit régulièrement…
Ça et bien d’Autres facteurs…
En tous cas !!!
Signaler ce commentaire