Source : Paul-Robert Raymond, Le Soleil, 19 décembre 2007
Le Spectacle aérien international de Québec ne présentera pas que quatre équipes nationales en juin, mais plutôt cinq. Les organisateurs ont même réussi à obtenir une dérogation du Pentagone afin de pouvoir inviter les deux équipes américaines, les Blue Angels et les Thunderbirds.
Un règlement interdit à ces deux équipes de se trouver dans le même spectacle aux États-Unis. «Le secrétaire de la Défense a sourcillé avant d’approuver les calendriers des équipes, mais quelqu’un lui a expliqué qu’il pouvait y avoir parfois des dérogations à la règle», a expliqué Yvan-Miville Deschênes, directeur des opérations aériennes du Spectacle. (…)
la suite, à consulter aussi ce récent billet
Donc 5 équipes, dont deux américaines, çà risque d’en mettre plein la vue. Maintenant la balle est dans le camp de Dame Nature et espérerons aussi que tous se déroulera sans anicroche lors des prestations et que Québec ne fera pas les manchettes pour un drame qui surviennent trop souvent dans ce secteur d’activités.
27 décembre 2007 à 00 h 04
Le plus important festival aérien au Canada :-)
Signaler ce commentaire
12 mai 2008 à 14 h 41
bonjour,j’aimerais savoir combien coute les billets pour les adultes,
pour aller voir les spectacles aeriens les 13,14 et 15 Juin et a quelle place
que je pourrais m’en procurer.
Merci.
Signaler ce commentaire
12 mai 2008 à 15 h 41
@ Normand Gagnon
La réponse
Signaler ce commentaire
21 mai 2008 à 07 h 05
suite a la décision du ministere des tansport de faire des travausx sur le boulevars Duplessis début juin jusqu’a fin juin,Je désire savoir si le ministere du transport ont évalué l’impact sur le festival aérien 13-14-15-juinNotre camping est situé sur la rive-sud pres du pont de Québec
Signaler ce commentaire
9 juin 2008 à 18 h 54
Qui connaît la programmation des activités sur le site pour samedi.
Heure d’ouveture, activités, etc…
Merci de me renseigner.
Signaler ce commentaire
10 juin 2008 à 15 h 47
ses vraiment super de vous voir dans ses magnifique avion et de faire de superbe acrobate.
Signaler ce commentaire
10 juin 2008 à 16 h 07
@ Francis Dionne
Voir la réponse donnée plus haut à Normand Gagnon.
Signaler ce commentaire
11 juin 2008 à 14 h 28
je suis au lac st austin ,ou trouver pour y aller en autobus mesci
Signaler ce commentaire
11 juin 2008 à 22 h 15
@ Thomas Savard
Au lac St-Augustin ? Les bus de chez vous se rendent sûrement à l’Université Laval. De là, des navettes vont directement à l’aéroport de Québec durant la fin de semaine du festival aérien.
Si d’autres lecteurs ont d’autres suggestions, tant mieux :)
Signaler ce commentaire
13 juin 2008 à 07 h 10
Je dois prendre l’avion samedi le 14 juin a 14hr.
Est-ce qu’il y a des voies de reservees pour ceux qui prennent l’avion?
Je demeure sur le Chemin S-Louis a Ste-Foy
Merci
Signaler ce commentaire
14 juin 2008 à 09 h 56
Je ne trouve pas la liste des sites où prendre une navette vers le Festival aérien.
Les recherches sur Google ne donnent pas de site.
Le journal le Soleil non plus.
Signaler ce commentaire
14 juin 2008 à 10 h 52
http://www.rtcquebec.ca/francais/400e_de_quebec/evenements/400e_spectacleaerien.html
Signaler ce commentaire
14 juin 2008 à 17 h 41
Nous y sommes allés aujourd’hui, avec une navette du RTC.
Pour revenir de l’aéroport (à visiter, il est superbe), il nous a fallu 1 heure et ¾ (toujours avec la navette).
Le RTC a manqué une belle occasion de montrer son efficacité.
C’était vraiment « le bordel ».
J’entrerai pas dans les détails. Mais en sortant des terrains pour espérer rejoindre les navettes, c’était le fouillis complet.
Espérons que dimanche ce sera mieux, si la température s’y prête évidemment.
Signaler ce commentaire
15 juin 2008 à 17 h 33
Pour ceux qui sont en colère d’avoir perdu 1 heure et ¾ avec les navette du RTC, je dois vous répondre que c’est moins pire que de perdre 3 heures ½ en voiture. Vous demanderez ça à mes amis !!! Le prochain coup devinez ce qu’il vont prendre…………
Signaler ce commentaire
15 juin 2008 à 19 h 52
@ Charles Bouchard
Vous avez sans doute raison. Et je n’étais pas personnellement en colère. Mais de nombreux parents avec de jeunes enfants manifestaient des gestes certains d’impatience.
Ce qui m’étonne dans tout cela, ce fut le RTC qui a été débordé, tout comme au 31 décembre. Et qui le sera sabs doute le 22 août, lors du passage de Céline Dion.
Le 3 juillet ? Ah ben la..n’en parlons pas tout de suite.
Bon 400e :)
Signaler ce commentaire
16 juin 2008 à 09 h 31
Très beau spectacle pas dispendieux pour une journée complete, mais l’organisation de cet évènement était médiocre. A midi les poubelles débordaient et il y avait près de 45 minutes d’attente pour les bécosses. Pas moyen d’aller voir l’intérieur des avions sans attendre là aussi environ 30 minutes et ce pour chaque gros engin…Bien contente de ne pas avoir amener mon enfant a cet évenement. J’espère que les années prochaines, l’organisation sera amélioré car je compte bien y retourné malgré les inconvénient de cette année.
Signaler ce commentaire
20 juin 2008 à 08 h 04
Moi aussi j’y était samedi.
J’ai vu les poubelles débordées, j’ai attendu 1.5 heure pour manger un hot-dog, 2 heure pour prendre l’autobus de retour, et même pas essayer de visiter un avion.
Oui ca m’a frustré. Mais je me suis aussi demandé comment je l’aurais améliorer. Plus d’avion pour les visites? Cela veut dire moins d’espace sur le site donc moins de toilettes, de concessions, et d’endroits pour voir les démonstrations. Plus de concessions? S’ils avaient eu les 60000 personnes au’ils attendaient, ils en auraient eu assez…ils ont eu 100000 personnes. RTC? Au retour, il y avait des autobus dans tous les espaces d’embarquement et d’autres en attentes de manière constante et ce jusqu’à ce que les dernières personnes (moi) aient embarqués et quittés le site. Tous les grands espaces de stationnement ont été remplis à capacité…pas la faute du RTC ca.
En fin de compte, le plus gros problème que j’ai observé cette fin de semaine…ce fut le succès de l’événement. Considérant les infrastructures avec lequelle ils devaient composer, tout en maintenant le fonctionnement de l’aéroport et du reste de la ville, je dois avouer que c’était plutôt bien.
J’ai assisté à bien des événement qui n’ont même pas approcher leur objectifs de foule et ils étaient completement debordés. Pour avoir eu près du double de leur cible pour une journée et s’en être tiré comme il l’ont fait, ils méritent un gros bravo!
Signaler ce commentaire