Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Coup d’envoi du 400e: un «au cas» de 12 000 places devant le parlement

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 décembre 2007 Commentaires fermés sur Coup d’envoi du 400e: un «au cas» de 12 000 places devant le parlement

Malgré les abondantes chutes de neige qui ont compliqué la tâche aux quelque 50 techniciens qui y oeuvrent depuis le 10 décembre, l'aménagement des installations scéniques du spectacle est déjà bien avancé, de sorte qu'il ne manque plus que les caméras à Place d'Youville. Le Soleil, Raynald Lavoie.

Source: Ian Bussières, Le Soleil, 21 décembre 2007.

La Société du 400e anniversaire de Québec aménagera devant le parlement un espace pouvant accueillir 12 000 personnes de plus pour le spectacle du Coup d’envoi, le 31 décembre, au cas où le temps serait clément et que les spectateurs se bousculeraient sur place D’Youville.

Un écran géant sera installé dans cette zone, où les spectateurs pourront suivre en simultané les performances des 400 artistes qui défileront sur scène.

«On peut accueillir environ 15 000 personnes à place D’Youville, il pourra y en avoir 12 000 au parlement et on travaille déjà à voir comment on pourrait accommoder d’autres spectateurs en raison du buzz qu’il y a en ville autour du spectacle», a commenté hier Mme Josée Laurence, directrice exécutive de la Société du 400e. (…)

La scène, qui comprend un plateau de 40 m, deux de 20 m et deux tours de 10 m, serait la plus grande jamais érigée à place D’Youville. Le montage se poursuivra jusqu’à la fin décembre avec la touche finale apportée à l’éclairage, l’installation de la sonorisation surround, l’habillage de la structure et l’installation de la pyrotechnie.

Une chose est certaine, les attentes sont élevées. «J’ai fait le show des chefs d’État lors du Sommet des Amériques et ce sera encore plus gros», indique Yvan Fréchette. «Québec sortira de cet événement la tête haute! On entendra parler de ce spectacle comme d’une référence au cours des prochaines années!» conclut pour sa part Michel Gauthier. (…)

La suite. À consulter aussi, ce billet: La liste des artistes pour le spectacle du 31 décembre dévoilée.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Fêtes populaires et événements publics, Québec La cité.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.