Déçu déçu déçu… Je n’ai pas d’autres mots… autant déçu de la prestation, incapable d’aller chercher la fierté des gens de vivre à Québec, mais surtout, déçu de l’attitude des gens assistant au spectacle…
Les gens de Québec sont d’un individualisme incroyable!! Aucunement capable d’être dans une foule sans se faire le moindrement frôler par les autres, INTOLÉRANTS qu’ils sont face à leurs concitoyens… au moindre déplacement se sont les soupirs, les jurons, les bousculades parce qu’on leur vole LEUR ESPACE VITAL!
Les gens de Québec vous me DÉCEVEZ! Vous êtes d’un individualisme crasse, encore pire que ce que je pensais…
Après l’échec des jeux olympiques, de la perte des Nordiques, j’espérais de tout coeur que le 400ième raviverait la fierté et le créatisme des gens de Québec, mais ça m’a déçu horriblement… À tel point que je ne sais plus si je veux demeurer à Québec…
Pourquoi des rythmes latinos? Pourquoi ne sommes nous pas capable d’aller chercher dans notre patrimoine culturel pour faire un grand show, quelque chose qui nous aurait pris aux trippes?
Je suis déçu… autant de la prestation, totalement déconnectée de ce qu’on aurait voulu, que de la gang d’hystériques individualistes qui assistaient au show…
Gens de Québec, vous m’avez fait honte ce soir, auprès de mes amis Français, Ontarien et Mexicains, que j’avais quasiment traîné de force au show…
Maintenant je pense sérieusement à quitter Québec pour Montréal…
Je l’ai regarder a la television et denis bouchard est un sal VENDU. SHow de merde, rythme mexicain, pascal picard qui vient chanter en anglais mais fidele a sa ville avec sa tuque des nordiques.De la maudite musique plate. beaucoup trop artistique a mon gout que d’avoir fais jouer mes aieux,la bottine,plume etc…….
les feux d’Artifice okay cetait tres beau mais le reste…. cest comme 3 bols de all bran..
Le Mexicain, c’était pour introduire le personage de Rousseau. Aucun rappport avec le 400e, mais c’était comique en viarge! Peut-être que la TV rendait mal le tout, mais sur place, j’ai vraiment été étonné de la qualité du show.
Je croyais voir quelque chose d’innovateur qui nous aurait projeter dans le futur. Du déjà vu sans plus. On aime bien vivre dans le passé et se souvenir des même « tounes » années après années, à la St-jean et au Jour de l’An. Ah! le Copier/coller!
Je m’attendais à une pléthore de commentaires négatifs et à ce que je lis ici, je suis déjà servi. Mais tout d’abord, je tiens à faire une précision : le François qui a signé un commentaire précédemment n’est pas le François qui commente souvent sur Québec urbain, le François du blogue Magellan.
Le côté latino ? Le Rico de Rousseau est un clin d’oeil au Tico Tico D’Alys Roby. Pour votre information, elle est originaire de Québec et a été notre première grande vedette. Certes, on aurait eu intérêt à mieux le souligner. Quant à la critique de l’aspect créatif du spectacle, au plan visuel c’était très bien réussi. Mais je suppose que la critique vient de personnes qui ne veulent pas voir… Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Au sujet du brailage sur la chanson en anglais de Picard, la place qu’elle a occupée étaient tellement minime ! Arrêtez de chercher des poux. Il faudrait peut-être que certaines personnes de Québec cessent de se conforter dans leur francophonie presque incestueuse. Je suis Québécois, francophone, nationaliste, mais je refuse l’étiquette de personne qui limite sa culture à la simple francophonie. Et dernière chose à propos de l’anglais : le visage du Vieux Québec est beaucoup plus anglais que français et n’eut été de ses premiers, les fortifications que vous voyiez hier est qui font sûrement votre fierté, elles auraient été démolies. À une certaine époque, les bons marchands francophones auraient bien voulu les raser afin d’étendre la ville car elles nuisaient au commerce, selon eux. C’est Lord Dufferin qui les avait sauvées. Un Anglais.
Bon, je m’arrête ici, car je crois que malheureusement nous n’aurons pas terminé d’entendre pleurnicher cette année. Et dire qu’elle ne vient que commencer…
LE spectacle qu’on a eu, aurait aussi bien pu se faire au 400 ieme de toutes les villes qui existent. Ca ressemblait au francopholie ou au festival d’été. Rien de nouveau pour nous ici a quebec. Le show ne s’est pas démarqué des autres cérémonies qu’on recoit a l’habitude.Je n’ai rien contre pascale picard, mais elle est nouvelle de 2007,alors pourquoi pas avoir mis la place a vignault,les cowboy fringant,charlebois etc…?? Et stephane rousseau…. haha un humoriste ou un chanteur??? un comedien??Pourquoi au lieu d’avoir juste eu de la chanson ils n’ont pas mixé, spectacle(theatre) au theme du 400 ieme, chanson sur quebec, Humoriste racontant l’histoire de quebec en mettant un brin d’humour, acrobatie (cirque du soleil)
Je donne un exemple mais je crois que les gens auraient plus acroché.
Des commentaires négatifs? Bien sûr, c’était mauvais. C’est assez les épais qui aimes tout juste parce que c’est divertissant! On se croirait à un spectacle d’humour où l’artiste est tellement mauvais qu’on est gêné puis s’il a le bonheur de faire un seul bon gag, les gens se lèvent debout pour l’applaudir. C’est assez les teteux et les sans colonne
Ouin, pas fort. J’ai fait « ENTER » avant d’avoir terminé. J’aurais surement retravaillé le texte précédent d’ailleurs. Tant pis.
Il m’ait peut-être arrivé justement ce qui est arrivé à l’organisation du 400e. Le coup d’envoi aurait dû arriver plus tard… 2018 peut-être
Je peux comprendre que plusieurs ont aimé ce spectacle. Les Pelletier, Rousseau et compagnie gagnent plutôt bien leur vie alors il y en a à qui ça plait. Pour ma par je les trouve mauvais.
La question n’est pas là. Il n’ont aucun maudit rapport avec un spectacle sensé souligner le 400e anniversaire d’une nation riche d’histoire. Pourquoi il n’y avait pas de mise en scène pour mettre en valeur notre identité, nos souvenirs, notre passé? Sans les conneries de séparatistes autant que les sempiternelles soirées canadiennes. In ti brin d’accord mé pas yink çâ bâtard.
Que Pascale Picard chante en anglais c’est très bien car l’anglais a toujours fait parti de notre histoire. Mais pourquoi un osti de niaiseux viendrait faire des pitreries en espagnole? Pas plus que 3 filles moches viennent nous chanter des chansons poches.
Cela dit, c’est à mon avis ce qui manquait le plus, de la mise en scène. Un retour sur notre passé. Sur des événements historiques marquant pour ajouter du sens à un spectacle qui n’en avait pas du tout. Pour preuve, réécoutez le en coupant le son et je défis quiconque de l’extérieur de savoir c’est où, quand et pourquoi. Et même avec le son… Sic!
Pourquoi ne pas avoir profité de cette vitrine pour montrer la ville et ses gens?! Juste à 1 km à la ronde de Place d’Youville, il y a de quoi faire saliver les voyageurs du monde entier. Mais rien du tout. C’est triste pour les téléspectateurs qui auraient pu découvrir qui nous sommes et où nous vivons.
En terminant, pourquoi le metteur en scène a choisi de planter cet insignifiant sur son perchoir nuisible et inutile, devant le seul élément vraiment dans le contexte de la soirée, le décompte des 10 secondes avant le nouvel an projeté sur le mur du Palais Montcalm???
La bonne nouvelle c’est qu’il reste un an pour se reprendre et que le DG du 400e a enfin été foutu à la porte.
» Après l’échec des jeux olympiques, de la perte des Nordiques, j’espérais de tout coeur que le 400ième raviverait la fierté et le créatisme des gens de Québec, mais ça m’a déçu horriblement… À tel point que je ne sais plus si je veux demeurer à Québec…
Maintenant je pense sérieusement à quitter Québec pour Montréal… »
Franchement, Sébastien, ne trouves-tu pas que c’est un tantinet tiré par les cheveux ? Il n’y a eu qu’un seul spectacle à venir jusqu’à présent ; faut laisser la chance aux coureurs. Aie, Aie, Aie !!!
Bonjour, moi j’y étais et j’ai bien aimé l’atmosphère chaude des gens de Québec. C’est vrai que le spectacle était plus ou moins bon, mais j’ai apprécié la foule qui avait le coeur à la fête.
Je ne peux pas croire que la petite Picard ait chanté en français…….Petite conne prétentieuse a mérite même pas la tuque des Nordique, son disque elle peut le mettre ou je pense et ainsi que tout ses albums vendus. En passant regardé qui subventionne son disque, a l’arrière de la pochette vous trouverez un beu petit drapeau du QUÉBEC.
« Je ne peux pas croire que la petite Picard ait chanté en français…….Petite conne prétentieuse a mérite même pas la tuque des Nordique, son disque elle peut le mettre ou je pense et ainsi que tout ses albums vendus. En passant regardé qui subventionne son disque, a l’arrière de la pochette vous trouverez un beu petit drapeau du QUÉBEC. »
Mais encore!?!! Ben d’là misère avec les « commentaires poubelles », et en particulier quand ils sont truffés de fautes…
31 décembre 2007 à 16 h 26
il neige un peu, çà doit pas faire l’affaire de Bouchard, mais bon au moins il fait doux et il vente peu
Signaler ce commentaire
1er janvier 2008 à 01 h 43
Déçu déçu déçu… Je n’ai pas d’autres mots… autant déçu de la prestation, incapable d’aller chercher la fierté des gens de vivre à Québec, mais surtout, déçu de l’attitude des gens assistant au spectacle…
Les gens de Québec sont d’un individualisme incroyable!! Aucunement capable d’être dans une foule sans se faire le moindrement frôler par les autres, INTOLÉRANTS qu’ils sont face à leurs concitoyens… au moindre déplacement se sont les soupirs, les jurons, les bousculades parce qu’on leur vole LEUR ESPACE VITAL!
Les gens de Québec vous me DÉCEVEZ! Vous êtes d’un individualisme crasse, encore pire que ce que je pensais…
Après l’échec des jeux olympiques, de la perte des Nordiques, j’espérais de tout coeur que le 400ième raviverait la fierté et le créatisme des gens de Québec, mais ça m’a déçu horriblement… À tel point que je ne sais plus si je veux demeurer à Québec…
Pourquoi des rythmes latinos? Pourquoi ne sommes nous pas capable d’aller chercher dans notre patrimoine culturel pour faire un grand show, quelque chose qui nous aurait pris aux trippes?
Je suis déçu… autant de la prestation, totalement déconnectée de ce qu’on aurait voulu, que de la gang d’hystériques individualistes qui assistaient au show…
Gens de Québec, vous m’avez fait honte ce soir, auprès de mes amis Français, Ontarien et Mexicains, que j’avais quasiment traîné de force au show…
Maintenant je pense sérieusement à quitter Québec pour Montréal…
Signaler ce commentaire
1er janvier 2008 à 03 h 07
Je l’ai regarder a la television et denis bouchard est un sal VENDU. SHow de merde, rythme mexicain, pascal picard qui vient chanter en anglais mais fidele a sa ville avec sa tuque des nordiques.De la maudite musique plate. beaucoup trop artistique a mon gout que d’avoir fais jouer mes aieux,la bottine,plume etc…….
les feux d’Artifice okay cetait tres beau mais le reste…. cest comme 3 bols de all bran..
c’est de la marde.
Signaler ce commentaire
1er janvier 2008 à 04 h 18
Le Mexicain, c’était pour introduire le personage de Rousseau. Aucun rappport avec le 400e, mais c’était comique en viarge! Peut-être que la TV rendait mal le tout, mais sur place, j’ai vraiment été étonné de la qualité du show.
Signaler ce commentaire
1er janvier 2008 à 04 h 19
PS: Québec à été anglaise pendant une bonne partie de son existance.
Signaler ce commentaire
1er janvier 2008 à 12 h 30
Je croyais voir quelque chose d’innovateur qui nous aurait projeter dans le futur. Du déjà vu sans plus. On aime bien vivre dans le passé et se souvenir des même « tounes » années après années, à la St-jean et au Jour de l’An. Ah! le Copier/coller!
Signaler ce commentaire
1er janvier 2008 à 13 h 02
personne n’a aperçu Stéphane Dupont ?
Signaler ce commentaire
1er janvier 2008 à 14 h 13
Je m’attendais à une pléthore de commentaires négatifs et à ce que je lis ici, je suis déjà servi. Mais tout d’abord, je tiens à faire une précision : le François qui a signé un commentaire précédemment n’est pas le François qui commente souvent sur Québec urbain, le François du blogue Magellan.
Le côté latino ? Le Rico de Rousseau est un clin d’oeil au Tico Tico D’Alys Roby. Pour votre information, elle est originaire de Québec et a été notre première grande vedette. Certes, on aurait eu intérêt à mieux le souligner. Quant à la critique de l’aspect créatif du spectacle, au plan visuel c’était très bien réussi. Mais je suppose que la critique vient de personnes qui ne veulent pas voir… Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Au sujet du brailage sur la chanson en anglais de Picard, la place qu’elle a occupée étaient tellement minime ! Arrêtez de chercher des poux. Il faudrait peut-être que certaines personnes de Québec cessent de se conforter dans leur francophonie presque incestueuse. Je suis Québécois, francophone, nationaliste, mais je refuse l’étiquette de personne qui limite sa culture à la simple francophonie. Et dernière chose à propos de l’anglais : le visage du Vieux Québec est beaucoup plus anglais que français et n’eut été de ses premiers, les fortifications que vous voyiez hier est qui font sûrement votre fierté, elles auraient été démolies. À une certaine époque, les bons marchands francophones auraient bien voulu les raser afin d’étendre la ville car elles nuisaient au commerce, selon eux. C’est Lord Dufferin qui les avait sauvées. Un Anglais.
Bon, je m’arrête ici, car je crois que malheureusement nous n’aurons pas terminé d’entendre pleurnicher cette année. Et dire qu’elle ne vient que commencer…
Signaler ce commentaire
2 janvier 2008 à 02 h 25
Ta absolument raison Francois!
Mou aussi, je l’avous, je me suis demander »Pascale Picard pour le 400e? Mais elle chante en anglais…. »
C’est quoi mon problème!? On veut dévoilé notre ville au monde mais faudrait refuser tout ce qui n’est pas en francais?
Signaler ce commentaire
2 janvier 2008 à 11 h 02
LE spectacle qu’on a eu, aurait aussi bien pu se faire au 400 ieme de toutes les villes qui existent. Ca ressemblait au francopholie ou au festival d’été. Rien de nouveau pour nous ici a quebec. Le show ne s’est pas démarqué des autres cérémonies qu’on recoit a l’habitude.Je n’ai rien contre pascale picard, mais elle est nouvelle de 2007,alors pourquoi pas avoir mis la place a vignault,les cowboy fringant,charlebois etc…?? Et stephane rousseau…. haha un humoriste ou un chanteur??? un comedien??Pourquoi au lieu d’avoir juste eu de la chanson ils n’ont pas mixé, spectacle(theatre) au theme du 400 ieme, chanson sur quebec, Humoriste racontant l’histoire de quebec en mettant un brin d’humour, acrobatie (cirque du soleil)
Je donne un exemple mais je crois que les gens auraient plus acroché.
Signaler ce commentaire
4 janvier 2008 à 03 h 36
Des commentaires négatifs? Bien sûr, c’était mauvais. C’est assez les épais qui aimes tout juste parce que c’est divertissant! On se croirait à un spectacle d’humour où l’artiste est tellement mauvais qu’on est gêné puis s’il a le bonheur de faire un seul bon gag, les gens se lèvent debout pour l’applaudir. C’est assez les teteux et les sans colonne
Signaler ce commentaire
4 janvier 2008 à 05 h 05
Ouin, pas fort. J’ai fait « ENTER » avant d’avoir terminé. J’aurais surement retravaillé le texte précédent d’ailleurs. Tant pis.
Il m’ait peut-être arrivé justement ce qui est arrivé à l’organisation du 400e. Le coup d’envoi aurait dû arriver plus tard… 2018 peut-être
Je peux comprendre que plusieurs ont aimé ce spectacle. Les Pelletier, Rousseau et compagnie gagnent plutôt bien leur vie alors il y en a à qui ça plait. Pour ma par je les trouve mauvais.
La question n’est pas là. Il n’ont aucun maudit rapport avec un spectacle sensé souligner le 400e anniversaire d’une nation riche d’histoire. Pourquoi il n’y avait pas de mise en scène pour mettre en valeur notre identité, nos souvenirs, notre passé? Sans les conneries de séparatistes autant que les sempiternelles soirées canadiennes. In ti brin d’accord mé pas yink çâ bâtard.
Que Pascale Picard chante en anglais c’est très bien car l’anglais a toujours fait parti de notre histoire. Mais pourquoi un osti de niaiseux viendrait faire des pitreries en espagnole? Pas plus que 3 filles moches viennent nous chanter des chansons poches.
Cela dit, c’est à mon avis ce qui manquait le plus, de la mise en scène. Un retour sur notre passé. Sur des événements historiques marquant pour ajouter du sens à un spectacle qui n’en avait pas du tout. Pour preuve, réécoutez le en coupant le son et je défis quiconque de l’extérieur de savoir c’est où, quand et pourquoi. Et même avec le son… Sic!
Pourquoi ne pas avoir profité de cette vitrine pour montrer la ville et ses gens?! Juste à 1 km à la ronde de Place d’Youville, il y a de quoi faire saliver les voyageurs du monde entier. Mais rien du tout. C’est triste pour les téléspectateurs qui auraient pu découvrir qui nous sommes et où nous vivons.
En terminant, pourquoi le metteur en scène a choisi de planter cet insignifiant sur son perchoir nuisible et inutile, devant le seul élément vraiment dans le contexte de la soirée, le décompte des 10 secondes avant le nouvel an projeté sur le mur du Palais Montcalm???
La bonne nouvelle c’est qu’il reste un an pour se reprendre et que le DG du 400e a enfin été foutu à la porte.
Signaler ce commentaire
6 janvier 2008 à 15 h 47
» Après l’échec des jeux olympiques, de la perte des Nordiques, j’espérais de tout coeur que le 400ième raviverait la fierté et le créatisme des gens de Québec, mais ça m’a déçu horriblement… À tel point que je ne sais plus si je veux demeurer à Québec…
Maintenant je pense sérieusement à quitter Québec pour Montréal… »
Franchement, Sébastien, ne trouves-tu pas que c’est un tantinet tiré par les cheveux ? Il n’y a eu qu’un seul spectacle à venir jusqu’à présent ; faut laisser la chance aux coureurs. Aie, Aie, Aie !!!
Signaler ce commentaire
7 janvier 2008 à 17 h 11
Bonjour, moi j’y étais et j’ai bien aimé l’atmosphère chaude des gens de Québec. C’est vrai que le spectacle était plus ou moins bon, mais j’ai apprécié la foule qui avait le coeur à la fête.
Signaler ce commentaire
9 janvier 2008 à 16 h 39
Je ne peux pas croire que la petite Picard ait chanté en français…….Petite conne prétentieuse a mérite même pas la tuque des Nordique, son disque elle peut le mettre ou je pense et ainsi que tout ses albums vendus. En passant regardé qui subventionne son disque, a l’arrière de la pochette vous trouverez un beu petit drapeau du QUÉBEC.
Signaler ce commentaire
9 janvier 2008 à 18 h 29
« Je ne peux pas croire que la petite Picard ait chanté en français…….Petite conne prétentieuse a mérite même pas la tuque des Nordique, son disque elle peut le mettre ou je pense et ainsi que tout ses albums vendus. En passant regardé qui subventionne son disque, a l’arrière de la pochette vous trouverez un beu petit drapeau du QUÉBEC. »
Mais encore!?!! Ben d’là misère avec les « commentaires poubelles », et en particulier quand ils sont truffés de fautes…
Et en passant, bravo pour Pascale Picard!
Signaler ce commentaire