Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Dossier majeur sportif en 2008 : la construction du super Peps

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 janvier 2008 7 commentaires

Image tirée de Québec Hebdo.

Source: Denis Fortin, Québec Hebdo, 12 janvier 2008.

La scène sportive occupera une place de choix dans la région de Québec en 2008. On tiendra entre autres à Québec le Championnat mondial 2008 de l’IIHF (International Ice Hockey Federation). Mais le dossier majeur du domaine sportif pour la présente année risque fort bien d’être l’agrandissement prévu du Peps de l’Université Laval, un projet qui sera réalisé en collaboration avec la communauté sportive régionale. (…)

La suite. À consulter aussi, ce billet: Un Super PEPS de 62 millions $.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Évènements sportifs.


7 commentaires

  1. Serge Alain

    15 janvier 2008 à 20 h 14

    Après le Peps et le Pavillon de la Jeunesse, ceux qui disaient que la Ville n’en avait que pour la culture et les parcs devraient peut-être reconsidérer leurs opinions.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin Otis

    15 janvier 2008 à 21 h 27

    la vue extérieure sur la bâtisse principale nous offre une vue méconnaissable de cet équipement…çà sera tout un lifting

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. antoine

    16 janvier 2008 à 10 h 27

    oui on dirait un gros Tanguay à côté du peps… :))))) Non mais vraiment sans décrier le peps comme étant une merveille l’université devrait quand même faire un projet mieux intégré avec le bâtiment actuel, pas de plaquer un projet à côté de l’autre comme cela…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Manu

    17 janvier 2008 à 01 h 58

    En fait, de ce que je vois, il y a un stade de soccer intérieur (ou quelque chose du genre) bâti juste à côté du terrain de football actuel, puis à gauche, c’est le PEPS actuel avec un gros face lift, en remplacement de l’édifice actuel. Il n’est donc peut-être pas nécessaire de chercher à intégrer vraiment ça à ce qui existe maintenant et qui sera remplacé en bonne partie. Ce sera plutôt ce reste qui sera à revamper dans un certain futur…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Keven

    17 janvier 2008 à 13 h 27

    À droite du terrain de football, il s’agit bel et bien d’un terrain de soccer intérieur. La partie de droite qui ressemble à un « gros Tanguay » est une nouvelle partie qui comprendrait une piscine et un stade transformable selon les différentes activités qu’on y tiendrait. C’est grâce à ce stade que l’on dit que la tenue du Challenge Bell pourrait être assurée puisque pour l’heure il faut monter et démonter les installations nécessaires dans le stade couvert actuel.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. antoine

    17 janvier 2008 à 17 h 49

    Pour le state n’est – il pas centré sur l’axe principal du campus ? Il me semble que c’est évident non ? je crois qu’il y a un peu de travail au niveau du développement volumétrique à faire…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Paul Bienvenue

    20 janvier 2008 à 14 h 08

    « Pour le state n’est – il pas centré sur l’axe principal du campus ? Il me semble que c’est évident non ? je crois qu’il y a un peu de travail au niveau du développement volumétrique à faire… »

    Parce que depuis Louis XIV et le chateau de Versailles, les architectes sont allergiques à la symétrie. On a peur de faire trop prétentieux et de se faire trancher la tête on dirait. À mon gout à moi, c’est beaucoup plus beau…

    https://maps.google.ca/maps?f=q&hl=en&geocode=&time=&date=&ttype=&q=versailles+&ie=UTF8&ll=48.808616,2.106113&spn=0.020575,0.058708&t=h&z=15&om=0

    Signaler ce commentaire

     ou annuler