Source: Radio-Canada (Ça me dit de prendre le temps), 2 février 2008.
Devant le déclin commercial de la rue Saint-Joseph au début des années 1970, la ville de Québec décide de transformer l’artère commerciale en mail couvert et d’attirer une chaîne hôtelière internationale dans le quartier. Le Holiday Inn est construit après la démolition du couvent de Saint-Roch, construit par Thomas Baillargé au milieu du XIXe siècle et rénové par Georges-Émile Tanguay. Le nouveau bâtiment, une tour de béton de dix-huit étages qui cache la magnifique église Saint-Roch, est considérée comme une erreur majeur d’aménagement du maire Lamontagne. En janvier 2006, un promoteur new-yorkais d’origine coréenne, John Yoon, achète le Holiday Inn. Avec des rénovations qui approchent les dix millions, le nouveau propriétaire veut faire de l’ancien Holiday Inn le premier hôtel urbain de la ville de Québec, une façon de réhabiliter la tour de béton qui domine la basse-ville. Ce nouveau concept se veut en lien avec la revitalisation du Nouvo Saint-Roch. Réjean Lemoine explique.
Le reportage radio (env. 7 min.). À consulter, le site de l’hôtel PUR et ces deux billets: Pur et Nouvelles façades vitrées pour le Holiday Inn du centre-ville.
5 février 2008 à 12 h 17
Très joli et moderne mais à 260$ la nuit pour une chambre avec lit-king, je vais trouver autre chose pour fêter la St-Valentin avec ma blonde.
Signaler ce commentaire
5 février 2008 à 15 h 45
Fêter la Saint-Valentin? Pourquoi faut-il que les couples se fêtent ce jour là et non pas n’importe quel autre dans l’année. Les marchands des rêves ont bien travaillé pour lessiver nos cervaux.
Signaler ce commentaire
5 février 2008 à 18 h 53
Ben, oui, ça fait du bien de se laisser lessiver une fois de temps en temps.
Signaler ce commentaire
6 février 2008 à 11 h 40
Ha ha, elle est bien bonne ;)
Signaler ce commentaire