Source: Radio-Canada (Québec), 11 février 2008.
Le ministre de la Santé Philippe Couillard confirme un projet de plus de 25 millions de dollars à l’hôpital de l’Enfant-Jésus. L’hôpital accueillera un Centre multidisciplinaire de développement de génie tissulaire.
Cette discipline médicale permet notamment les cultures de peau, de cellules nerveuses, de cornées, de vaisseaux sanguins et de ligaments. Le ministre Couillard ajoute que le centre se penchera aussi sur la fabrication de valves cardiaques pour enfants.
Philippe Couillard a également annoncé que d’ici 2 ans, 40 millions de dollars seront injectés dans le centre des sciences neurologiques. L’Enfant-Jésus a déjà une bonne expertise en neurologie. Ce centre dessert déjà tout l’Est du Québec. « Il s’agit de maintenir ici des installations non seulement suffisantes pour traiter les gens, mais à la fine pointe », décrit le ministre.
Le projet de Centre multidisciplinaire de développement de génie tissulaire permettra la création de 170 emplois et représente des retombées économiques pour la région de 7 à 8 millions de dollars.
À consulter, ce billet: Travaux en cours: agrandissement de l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.