Samedi 1 mars, Pétons-nous les bretelles sur l’ancien site de l’Îlot Fleurie!
Toute la famille est invitée à venir fêter l’hiver dans le quartier Saint-Roch à l’est des bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency.
Dès 14h, les citoyens pourront venir admirer les sculptures sur neige réalisées par des artistes émergents. Jeux dans la neige, musique, soccer, soupe populaire, feux de camp urbain seront au programme ! En soirée, une projection de films sur une des sculptures restantes de l’Îlot Fleurie sera suivie d’une prestation de Slam poésie sur des thèmes de l’espace citoyen dans la ville et de l’écologie. La fête se poursuivra jusqu’à 20h, avec de la musique d’ambiance pour faire bouger la foule.
Le collectif Éco-Quartier du Centre Jacques-Cartier, qui opère un site de compostage communautaire sur le terrain depuis près de trois ans, a collaboré avec la coalition EnGrEnAgE* de Saint-Roch, le collectif Sekoïa, le Conseil de quartier de Saint-Roch et le café-bar l’AgitéE pour créer cet événement unique.
A cette occasion, les groupes et les citoyens veulent lancer un message clair concernant la future vocation de l’espace de l’ancien Îlot qui demeure floue à la Ville de Québec. Ce lieu doit être animé comme il l’a été pendant plusieurs années avant les travaux de démolition des bretelles par la présence du parc artistique et communautaire de l’Îlot Fleurie. Il doit répondre aux préoccupations des citoyens et des citoyennes du quartier. Chose certaine pour l’année 2008, le lieu restera vide.
Pour avoir plus d’information, contactez Gabriela Jakubovits, Éco-Quartier: 523-4580
À consulter aussi, ce billet: L’Ilot Fleurie à bout de souffle.
27 février 2008 à 16 h 42
Québec Urbain à maintenant un petit frère !
Il s’agit de Lyon-Urbain.com
Depuis le temps que je voulais donner un frère lyonnais à ce cher Québec-Urbain que j’aime tant lire.
Bonne continuation
Signaler ce commentaire
27 février 2008 à 18 h 47
@ Francois.B
Fort beau site. Intéressant! Irai voir souvent.
Signaler ce commentaire