Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Fergie, Yes et Linkin Park au Festival d’été

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 mars 2008 8 commentaires

Tirée de Wikipédia.

Votre humble et quelque peu « mononc' » de serviteur ne connaît pas du tout Fergie et Linkin Park… Mais pour lui, la présence au Festival d’été de Yes [image ci-haut, tirée de wikipédia], groupe culte de l’époque du bon vieux progressif, c’est vraiment « La bonne nouvelle TVA » de la journée!

À défaut de U2… ;-)

Source: Kathleen Lavoie, Le Soleil, 18 mars 2008.

Outre la chanson française de Charles Aznavour et de Lynda Lemay, le progressif de Yes, le rock de Linkin Park et la pop des Fergie et Mes Aïeux retentiront sur les plaines d’Abraham au cours du prochain Festival d’été.

L’événement dévoilait un premier pan de sa 41e programmation, hier, en faisant connaître les artistes qui tiendront l’affiche des Grands événements Desjardins, une série qui devrait «nous pe­rmettre de parler un peu moins de la neige», a rigolé le président du conseil d’administration, Me Louis-Philippe Baillargeon. (…)

La suite. À consulter, ce billet: Festival d’été: Une 39e édition ensoleillée.

Voir aussi : Fêtes populaires et événements publics.


8 commentaires

  1. Matrix

    19 mars 2008 à 07 h 47

    Linkin Park c’est très populaire, ils ne sont jamais venu à Québec. J’avais déjà été les voir à Montréal… ils sont excellent sur scène. Ça va surement attirer une foule record.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. bob august

    19 mars 2008 à 08 h 11

    Nous sommes donc deux vieux ;-))))

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Nicolas Tremblay

    19 mars 2008 à 11 h 33

    Wow! Très belle réussite du festival d’avoir réussi à aller chercher Linkin Park pour le 400e. J’y serais c’est certain!

    Sérieusement, depuis quelques années le festival d’été réussi de plus en plus à m’épater avec des nouveaux styles de musique.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jb

    19 mars 2008 à 11 h 45

    C’est déormais une tradition: ça prend un groupe rock has-been à chaque édition du Festival. Cette année, c’est Yes qui s’y colle.

    Je suis toujours aussi déçu de constater que Québec s’enligne toujours dans la même veine: Yes, Styx, Deaf Lepard, Iron Maiden, ZZ Top, …. etc.

    J’ai hâte d’être nostalgique pour enfin voir des groupes que j’aime.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Pierre P

    19 mars 2008 à 13 h 00

    jb si tu n’as pas trouvé ton bonheur dans les dernières années au Festival, je me demande bien quels sont les groupes que tu aimes ?

    Personnellement j’ai vu ZZ Top, Steve Hill, Les 3 Accords et Frank Marino en 2005 au festival et je n’ai pas rencontré beaucoup de monde décu parmis les foules des deux soir ou je me suis rendu sur les plaines.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. jb

    19 mars 2008 à 16 h 01

    il y a des choses que j’ai aimées, heureusement. Et j’avoue attendre avec impatience l’édition de cette année. Ma remarque ne s’attarde pas juste au festival mais à la plupart des « gros noms » qui viennent à Québec… disons que je trouve qu’ils sont souvent dans le même créneau.

    Les producteurs prennent trop peu de risque à mon goût, ce qui fait que si je veux voir de bons spectacles, je dois quasiment systématiquement aller à Montréal.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Sims

    20 mars 2008 à 13 h 12

    Linkin Park et Fergie c’est assez pour me faire oublier l’hiver :) Yes je connais pas beaucoup, mais ça peut toujours être intéressant à découvrir. J’aime bien la programmation du festival d’été depuis quelques années.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Max

    21 mars 2008 à 10 h 03

    Si tu veux voir de la musique connue mais qui est pas mainstream comme Yes ou Fergie le sont, tu dois aller dans les bars et les salles de spectacle. Trentemoller, Boys Noize (ce soir), Tekilatex, We Are Wolves…. ils sont venus à Québec eux.

    Le Festival d’Été c’est pour la foule, la population, la majorité. Ce n’est pas pour les ardents de nouvelle musique

    Soit dit en passant, je trouve ça normal que ça soit comme ça.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler