Source: Isabelle Mathieu, Le Soleil, 19 mars 2008.
Après s’être rivé le nez sur l’école des Saints-Martyrs-Canadiens en haute ville, le groupe Norplex échoue dans une nouvelle tentative de conversion d’une école en condos, celle de Stadacona dans Limoilou.
D’abord pressée de vendre le gros bâtiment de la rue François-1er, inoccupé depuis que ses élèves ont été transférés à la nouvelle école primaire La Grande-Hermine, la commission scolaire de la Capitale a décidé hier soir, a appris Le Soleil, de mettre le pied sur le frein et d’annuler l’appel d’offres public lancé en novembre. (…)
La décision des commissaires scolaires donne des ailes à un regroupement de citoyens et d’organismes sociaux qui, aidé du groupe de ressources techniques Sosaco, avait présenté un projet de transformer l’école en 20 logements pour jeunes familles, en locaux pour les groupes communautaires et en espace de sport pour les jeunes défavorisés. (…)
La suite. À consulter, ce billet: Opposition à un proÂjet réÂsiÂdenÂtiel sur l’emÂplaÂceÂment de l’anÂcienÂne écoÂle des ÂSaints-MarÂtyrs-CaÂnaÂdiens: autre cas patent de “syndrome pas-dans-ma-courâ€??.
19 mars 2008 Ã 07 h 14
je suis pour une transformation communautaire au lieu d’une école transformé en condo..ya plein de terrain vaccant a Québec! commencons par bloquer les trous un peu partout avant de tout recyclé en condo..
Signaler ce commentaire
19 mars 2008 Ã 07 h 24
exact
Signaler ce commentaire
19 mars 2008 Ã 09 h 11
Dans ce cas-ci, dans Limoilou, je trouve en effet qu’une vocation plus communautaire, ou visant des jeunes familles à faible-moyen revenu (autrement dit, rien de luxueux) est plus approprié.
Signaler ce commentaire
19 mars 2008 Ã 16 h 09
Excellente nouvelle !!
Signaler ce commentaire