Le temps qui passe: environs 15 heures de mini-tempête en 3 minutes
Pour modem haute-vitesse seulement!
Le temps qui passe: environs 15 heures de mini-tempête en 3 minutes
Pour modem haute-vitesse seulement!
Voir aussi : Message d'intérêt public.
20 mars 2008 à 21 h 12
Ça doit être aujourd’hui ou hier, j’ai oublié, mais qu’est-ce que je n’ai pas entendu à la télévision, et à plus d’une reprise ? Que hier, Québec a dû faire face à sa quatorzième tempête de neige ! ! ! Rien de moins ! Il s’agit qu’il tombe 10 centimètres, ou pire, oh catastrophe, un gros 15 centimètres avec du vent et voilà, on a une tempête. Les gens ont vraiment un problème avec notre hiver et s’énervent pour bien peu. Ça braille et honnêtement j’en ai plein le cul d’entendre les médias perpétuer ce vieux complexe qu’ici, il fait froid, qu’il neige, qu’il y a du vent et tout le bla-bla habituel.
Il y a 400 ans, une chance que les hommes et les femmes qui sont arrivés ici n’étaient pas des pleutres comme il y en a trop aujourd’hui. Pourtant, la vie est tellement facile l’hiver ici ; que des inconvénients parfois, rien de catastrophique. Avec une attitude pareille, comment pensez-vous que les immigrants qui arrivent ici, nous entendant gémir pendant des mois réagissent ?
Ah oui, chouette la vidéo Francis, ce ballet des voitures.
Montée de lait. Ça fait du bien.
Signaler ce commentaire
21 mars 2008 à 12 h 19
François, ça c’est causé, et ceci dit sans ironie. On pourrait presque dire que c’est un commentaire rafraichissant, en effet à l’encontre de la bougonnerie médiatique et ambiante.
Signaler ce commentaire
21 mars 2008 à 13 h 29
C’est génial. Fascinant de voir toutes ces fourmis humaines et… automobiles qui s’agitent!
Signaler ce commentaire
22 mars 2008 à 11 h 36
Rue Cartier ???
Signaler ce commentaire
22 mars 2008 à 12 h 40
Bien vue!
Signaler ce commentaire
24 mars 2008 à 19 h 17
J’avais deviné pour la rue Cartier. Pour le reste, c’est merveilleux ce montage, Francis! Comment fonctionne cette technique? Je suppose qu’un appareil couplé à ta caméra permet de prendre un cliché aux quinze minutes ou quelque chose du genre?
En tout cas, j’espère pour le bonheur de tous que tu vas récidiver dans toutes sortes de conditions climatiques et en d’autres endroits!
Merci.
Signaler ce commentaire