Source: Pierre-André Normandin, Le Soleil, 1er avril 2008.
Le rigoureux et long hiver qu’a connu Québec n’a pas fini de causer des maux de tête à la Ville. Après les problèmes de déneigement, voilà que les abondantes chutes de neige ont retardé les employés dans le colmatage des nids-de-poule et ruiné les réparations faites jusqu’à présent.
Les employés affectés au colmatage sont ceux-là mêmes qui effectuent le déneigement. Bref, plus il neige, moins ces employés sont disponibles pour épandre à la pelle du bitume frais dans les nids-de-poule nouvellement apparus. «Jusqu’à la semaine dernière, on n’avait pas beaucoup de temps libre pour faire du colmatage», confirme un porte-parole de la Ville, Jacques Perron. (…)
1er avril 2008 à 10 h 13
Il faudras ajouter une norme de qualité dans les devis de soumission.
J’ai juste à changer de province pour m’apercevoir que la qualité des routes est différente.
Il semble qu’il y a un chercheur qui a émis une idée la dessus. Il est temps que les villes changent leur devis pour que le bitume soit plus durable.
Il y a aussi le ministère du transport qui n’est pas assez strict avec les poids lourds.
Enfin, je vais avoir l’air d’un écolo, mais la centralisation des affaires à Montyréal n’est pas une bonne chose pour l’environnement. Je m »explique.
Les épiciers ont enlevé leur boucher dans les magasins et maintenanrt on recoirt des paquer emballé.s provenant de Montréal. Il y a des camions qui transportent ces denrées. La centralisation des bouchers occasionne oun traafic plus important qu’avant sur nos routes. Il en est de même du fait que notre centre de tri postal est rendu à montréal. Tu envoie une lettre sur la rue voisine et elle va se trier à montréal et pargfopis à Toronto pour revenir chex le destinataire dans la rue voisine. J’ai écrit à l’hotel de ville par courrier et ca a pris six jours à se rendre. Depuis je n'<utilise plus la poste quand c’est à Québec, je vais les portes de main à main. Donc, encore là des déplacements inutiles mais quand le service n’est plus fiable…
Je peste à chaque fois que Québec perd quelq
Signaler ce commentaire
1er avril 2008 à 10 h 14
quelque comemerce ou industrie que l’on concentre ;a Montréal, Je suis loin des centres de décisions et le trafic augmente.
Signaler ce commentaire
2 avril 2008 à 14 h 50
@Fernand Trudel
Problème similaire avec les ambulances, on a fermé des hopitaux/urgences (Chauveau, Christ-Roy, etc.) pour ne se concentrer que sur quelques hopitaux, qu’on s’acharne à spécialiser… les ambulances vont dont porteur leurs clients plus loin et perdent plus de temps sur la route, alors on se plaint de manquer d’ambulances. Pas grand chose à voir avec les nids de poule mais…
Pour votre problème de centralisation de la poste et boucheries vers Mtl, c’est probablement l’augmentation du prix de l’essence qui va remettre ces choses dans le bon ordre.
Signaler ce commentaire