Source: Radio-Canada (Québec), 7 avril 2008.
Plusieurs personnalités ont été honorées dans le cadre du Grand Brunch de la solidarité, qui se tenait dimanche, au Centre des congrès de Québec.
L’événement, dont c’était la première et unique édition, a été inspiré par la Société du 400e anniversaire de Québec. Quelque 1300 invités ont assisté à une présentation multimédia et holographique, relatant les 400 ans de solidarité dans la vieille capitale, suivie d’une prestation du Cirque du Soleil.
Le nom des quatre lauréats des Grands Prix de la solidarité a donc été dévoilé au fort d’une soirée haute en couleurs. Le prix du secteur culturel a été décerné à l’ancien maire de Québec, Jean-Paul L’Allier. Richard Drouin, avocat d’affaires, a été honoré pour son engagement dans le secteur économique. Les entrepreneurs Jacques et Maurice Tanguay ont obtenu le prix du secteur des loisirs et des sports. Finalement, Claudette et Louis Dionne, fondateurs de la Maison Michel-Sarrazin, ont remporté le prix dans le secteur social.
Les Grands Prix de la solidarité couronnent l’oeuvre d’une vie et le dévouement remarquable de certaines de personnes envers la communauté.
À consulter, ce billet: Une page d’histoire se tourne à l’hôtel de ville.
8 avril 2008 à 09 h 47
Oups Richard Drouin, c’était pas celui de Québec 84 qu’on réhabilite ?
Signaler ce commentaire
8 avril 2008 à 09 h 50
Je suis d’accord que pour la culture Jean-Paul L’Allier a fait beaucoup mêm si la facture a étyé salée comme le Palais Montcalm qui devait coûter 12 millions et qui a coûté 23 millions pour faire un écrin aux Violons du Roy.
Ca fait beaucoup de nid-de-poule à réparer ca…
Signaler ce commentaire
8 avril 2008 à 10 h 22
L’oeuvre essentielle de L’Allier et de ses artisans et sympathisants – dont moi – du Rassemblement populaire? Redonner une fierté au centre-ville qui en avait bien besoin, après deux décennies de démolitions massives et de négligeance!
Signaler ce commentaire
8 avril 2008 à 13 h 56
Je crois que M. L’Allier mérite grandement cet honneur. Dans le secteur « culture », il était avec Robert Lepage et France Gagnon-Pratte.
Je souhaite qu’un jour le parc St-Roch porte son nom.
Signaler ce commentaire