La Saint-Charles, ce matin, au voisinage de la rue du Pont.
Ci-bas, vers 21h00, dans le secteur du pont Marie-de-l’Incarnation; un spectacle nocturne qui ressemble étrangement à celui observé après les pluies diluviennes du 26 septembre 2005 [billet]…
Les précipitations, qui ont débuté hier après-midi, pourraient à certains endroits « cumuler » à plus de 60 mm d’ici le début de la nuit. Comme toujours lors d’un tel événement, le comportement de la rivière Lorette, entre autres, préoccupe beaucoup [billet]…
À consulter aussi, ce billet: Scènes urbaines: balade le long d’une St-Charles débordante…
29 avril 2008 à 22 h 06
J’étais en Beauce cette semaine. Plus préciséement à St-Joseph. Devant la fromagerie Gilbert (les cheddar sont à savouver), il y avait la rivière Chaudière qui débordait. Et en bordure, une affiche immense dont les pieds étaient dans…l’eau. Le texte ?
« Dégâts d’eau. QUALINET ».
Oui oui…j’aurais dû avoir ma caméra… :)
Signaler ce commentaire
30 avril 2008 à 16 h 02
Je souhaite a tous les gens qui participent a QU ainsi qu’a leur famille de ne pas subir les consequences des inondations. Bref, je vous souhaite de rester au sec. Un de mes oncles a ete plusieurs fois victimes d’inondations dans le quartier Ste-Dorothee a Laval, sa maison etant situee a quelques pieds de la riviere des prairies. Ce n’est pas drole, je peux vous le dire, les inconvenients de la neige sont de la p’tite biere en comparaison!!!
Signaler ce commentaire