La gare VIA Rail de Sainte-Foy sera rénovée d’ici à quelques semaines et se refera une beauté.
Le président et chef de la direction de VIA Rail, Paul Côté, a fait cette annonce lorsqu’il était invité devant les membres de la Chambre de commerce de Québec, hier.
Sans avancer de montants précis, M. Côté a fait savoir que les travaux d’amélioration de la gare commenceront sous peu et découlent des 691 millions de dollars octroyés par le gouvernement fédéral, cet automne.
Outre les locomotives et les wagons qui seront modernisés (pour l’ensemble du corridor Québec-Windsor), on procédera à la réfection des quais, de l’éclairage, des portes d’embarquement et à l’agrandissement de la salle d’attente. (…)
Source: MédiaMatinQuébec Anne-Marie Savoie 14 mai 2008
14 mai 2008 à 08 h 04
Si le TGV ou le train rapide se concrétise, cette dépense (non pas un investissement) aura pas servi à grand chose car cette gare ne servira probablement plus à rien. Si ce ne sont que des dépenses minimes principalement pour des rénovations, c’est quand même acceptable compte tenu que le TGV on ne le verra pas avant une bonne dizaine d’années minimum. Pas mal moins débile que la rénovation de 3M$ de la gare de Lévis pour y supprimer les services ferroviaires 2 ans plus tard…
Signaler ce commentaire
14 mai 2008 à 19 h 43
En tant qu’utilisateur régulier de ce service de transport (sur Mtl par Via !), je ne peux qu’applaudir très très (sic) fort à cette décision. À quand la concrétisation : là est le mystère… :) et une bonne partie de la réponse… malheureusement !
Signaler ce commentaire
14 mai 2008 à 19 h 46
En passant je bet personnellement sur le plan quinquénal. Pas la peine de nous titiller avec ce publi-reportage…
Signaler ce commentaire