Source: Julie Lemieux, Le Soleil, 5 juin 2008.
Le constat fait l’unanimité : les 274 œuvres prêtées par le Louvre au Musée national des beaux-arts ont gagné en ampleur et en beauté dans l’exposition Le Louvre à Québec, qui ouvre ses portes aujourd’hui. Même si elles proviennent de huit départements différents, on pourrait jurer que ces œuvres étaient destinées à cohabiter et à illustrer ensemble le thème de l’exposition, Les arts et la vie. (…)
De toute évidence, le directeur général du Musée des beaux-arts, John Porter, est extrêmement fier cette exposition cadeau pour le 400e, qui sera sa dernière en tant que patron. «L’émotion est réelle. Cette exposition est l’aboutissement d’un long processus très agréable, très structurant, mais aussi très exigeant», a soutenu M. Porter, en saluant le travail exemplaire de son équipe.
L’exposition sera présentée jusqu’au 26 octobre. Elle ouvre ses portes le même jour que le 75e anniversaire du Musée des beaux-arts et 10 ans après le succès gigantesque de Rodin.
La suite. À consulter, ce billet: 400e anniversaire: Le Louvre à Québec.
5 juin 2008 à 10 h 07
J’irai car c’est un peu de Paris qu’on nous amène ici. Et puis j’aime l’art..
Signaler ce commentaire
6 juin 2008 à 09 h 20
Mes billets sont déjà achetés. J’ai déjà visité le « vrai » Louvre à Paris et j’ai trouvé ça très impressionnant, même pour ceux qui ne s’intéressent pas particulièrement à l’art. Alors une telle occasion ici à Québec, c’est à ne pas manquer.
Signaler ce commentaire
9 juillet 2008 à 15 h 25
Je vais aller visiter en fin de semaine le Louve à Québec au Musée national, avec hâte. merci!
Signaler ce commentaire
9 juillet 2008 à 19 h 37
@ Denyse D
J’en reviens justement. J’ai été particulièrement impressionné par des objets de l’Iran. L’art islamique vous surprendra.
Je vous laisse la découverte.
En psssant, on peut se procurer un livre où on revoit ce qui est exposé. Je n’ai pas hésité à me le procurer à la boutique du Musée. Au prix demandé, cela en vaut grandement la peine.
Je vais retourner voir l’exposition après avoir parcouru ce livre.
Bonne visite.
Signaler ce commentaire