À part U2, peut-être, je ne demandais pas mieux pour un spectacle rock. Bravo! :-)
Source: Radio-Canada (Québec), 30 juin 2008.
La Société du 400e anniversaire de Québec a confirmé officiellement lundi la venue de l’ancien Beatle Paul McCartney dans la Vieille Capitale, le 20 juillet prochain.
L’auteur-compositeur-interprète donnera un concert sur les plaines d’Abraham. Il s’agira de sa première présence et prestation à Québec.
Ce sera une rare apparition sur scène pour le Britannique, qui donne peu de prestations en public depuis quelques temps.
Il s’agit d’un ajout de taille au programme déjà impressionnant d’artistes et d’événements des festivités du 400e de Québec.
30 juin 2008 à 16 h 53
Je suis TRÈS heureux de cette annonce. Même si je n’ai que 32 ans, McCartney est pour moi une inspiration musicale importante et je vais enfin pourvoir l’entendre « en vrai ». Merveilleux!
Signaler ce commentaire
30 juin 2008 à 17 h 45
WOW, quelle bonne nouvelle…on se croise les doigts pour que Dame Pluie s’éloigne de la région…vraiment les Plaines vont être envahis..la brochette d’artistes commence à être intéressant : Van Halen, Musical Box, Aznavour, L’ex-Beatles, la Divine Céline, Jean Leloup, Johnny Halliday (me semble que c’est confirmé)…tout çà va nous faire oublier la gang à Bono
Signaler ce commentaire
30 juin 2008 à 17 h 54
Musical Box, notamment: je les ai vus en spectacle deux fois. Interprétation fabuleuse de « Selling England by the Pound »!
Qui sait, une visite surprise de Peter Gabriel?
Signaler ce commentaire
30 juin 2008 à 19 h 38
Yes………….
Signaler ce commentaire
30 juin 2008 à 22 h 12
Woohoo!! Chapeau à Daniel Gélinas ou peu importe qui est à l’origine de cet exploit!!
Signaler ce commentaire
30 juin 2008 à 22 h 32
Qui sait, une visite surprise de Peter Gabriel?
——-
il pourrait modifier Solsbury Hill, par d’Abraham Hill ;)
Signaler ce commentaire
30 juin 2008 à 22 h 46
L’Angleterre va être bien représenté par Sir McCartney à notre fête du 400e.
Nos madelinots doivent tous sauter de joie. C’est le gars qui a cracher sur le Canada concernant la chasse aux phoques.
Mais, y-va-y avoir d’la belle musique au party.
Signaler ce commentaire
30 juin 2008 à 22 h 47
Le message de Paul Mc Cartney qu’on peut entendre sur le site radio-canada-nouvelles, est un petit bijou:
En gros: » C’est le 400eme de québec et c’est important a célébrer et je serai là! Et nous serons là et nous célébrerons … c’est un rendez-vous with you! (en pointant du doigt les gens de Québec)
————————————————-
Pas sur que ceux qui disent qu’on ne devrait pas célébrer une ville aussi …(censuré)que Québec se réjouiront!
Les délecteurs de morosité vont encore se cacher dans le trou de l’autruche en attendant leur revanche et priant pour qu’une tuile tombe sur la ville ; » Ah , si ca pouvait aller mal !
Pauvres eux-autres!
———————————————
Revenons a sir Paul: « Oui ,je serai là et Oui nous célébrerons les 400 ans!
Signaler ce commentaire
30 juin 2008 à 23 h 26
Excellente nouvelle!
Un tour de force en soi d’avoir convaincu Sir. Paul de venir donner une prestation à Québec.
Je suis un inconditionnel des Beatles. J’ai failli aller le voir à Liverpool, le 1e juin passé. Sachant que ses prestations se rarifient.
Un évènement à ne pas manquer!
Signaler ce commentaire
1er juillet 2008 à 01 h 43
C’est un rêve qui se réalise!
Depuis mon enfance que je rêve de voir chanter
Sir Paul Mc Cartney, J’avais même pensé me rendre en Angletere… et voilà, il vient à nous!
C,est merveilleux! Beau cadeau surprise pour le
400e Félicitations aux organisateurs!!!
Signaler ce commentaire
1er juillet 2008 à 07 h 03
jimagine déjà la finale avec Hey Jude et 100 000 briquets allumés sur le site :D
Signaler ce commentaire
1er juillet 2008 à 08 h 14
Désolée, Martin, mais maintenant, c’est le cellulaire qui flashe lors des spectacles! Moins dangereux et tellement plus urbain… ;o)
Signaler ce commentaire
1er juillet 2008 à 09 h 36
Un beau clin d’oeil des saxons anglais d’avoir Sir Mc Cartney sur les plaines. On va être conquis une deuxième fois…
Quant aux français, je cherche encore leur cadeau du 400ème mis à part l’amour de Sarkozy pour notre belle Michaelle Jean…
Signaler ce commentaire
1er juillet 2008 à 12 h 03
Fernand, les Français nous ont donné un beau cadeau pour le 400e: promotion de leurs produits régionnaux à Expo Cité et à Espace 400e (Vins de France) pour essayer de sortir leur économie de la merde! Blague à part, en France le 400e est TRES médiatisé (oublions les anêries du Paris Match, le 7 Jours français), ce qui se fera sentir en terme de retombées économiques pour Québec.
________________________
Très cool pour Paul! Une question: y aura-t-il des tickets modérateurs comme pour Céline?
Signaler ce commentaire
1er juillet 2008 à 21 h 05
Oui, Martin: il ne manquerait plus qu’un show-surprise de Peter Gabriel, appuyé par les prouesses techniques de Robert Lepage… après tout, les deux gars se connaissent bien!
Signaler ce commentaire
2 juillet 2008 à 08 h 57
On dirait qu’on a retenu une leçon avec le bordel des billets de Céline Dion. Faut dire que la clientèle attendue poru Mc Cartney risque plus d’être proportionnelle à la capacité des Plaines.
Signaler ce commentaire
2 juillet 2008 à 10 h 21
YES, YES, YES Nous allons être présents à ce bel exploit pour voir Sir Paul Mc Cartney. Lui aussi, restera dans l’Histoire. Ce sera un beau 400ième.
Signaler ce commentaire
2 juillet 2008 à 22 h 26
Je suis très contente de pouvoir assister, à ce beau show de Mc Cartney du 400ième de Québec. Je crois qu’il va avoir une belle énergie musicale à Québec! Bye
Signaler ce commentaire
3 juillet 2008 à 10 h 58
Fantastique nouvelle: Mc Cartney c’est un des Rois de la mélodie musicale et aussi à travers les Beatles un de ceux avant Genesis, Jethro Thull et Procol Harum qui a intégré toute la tradition musicale folk, classique et jazz dans le rock. Ce qui a donné un rock britannique très différent de celui américain dynamisé et symbolisé alors par Elvis Presley.
Bref, si Peter Gabriel pouvait aussi se présenter. Cela serait toute une explosion de ce rock anglais qui a inspiré le Québec et qui a permis un groupe comme Harmonium.
Inquiétude: plusieurs milliers de gens devront se contenter de l’écran géant. Espérons alors que celui ci sera de qualité et que les haut parleurs diffuseront la musique!
Signaler ce commentaire
3 juillet 2008 à 20 h 25
Moi, Robert de mon petit nom trouve que la ville de Québec est extrêmement grateux par ce que avec vos 250,000 place et plus sur les plaine D’abraam l’organisation de la ville de Québec ne son même pas capable de téléviser le spectacle de Céline Dion et de Paul Mcarthney
Signaler ce commentaire
20 juillet 2008 à 08 h 30
n’en déplaise à luc archambault, pierre curzi et les autres tatas, sir paul est à québec. cher luc, tu es un grand artiste mais un piètre humain finalement. pourquoi veut-tu empêcher la joie de se manifester sur la belle ville de québec avec ce qui sera un spectacle magistral de mc cartney! même les amyot tes amis incontournables doivent avoir honte. surtout dominique. nationaliste mon oeil! live and let live…
Signaler ce commentaire