Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Festival d’été: «Un succès sans précédent»

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 juillet 2008 3 commentaires

Source: Nicolas Houle, Le Soleil, 14 juillet 2007.

Les foules imposantes qui ont assisté aux différents spectacles du Festival d’été le laissaient présager : la 41e présentation de l’événement a été une réussite. S’il est encore trop tôt pour obtenir des chiffres précis, autres que la vente record de 151 000 laissez-passer, il est d’ores et déjà assuré que le Festival se solde avec un surplus financier.

«On peut qualifier cette édition de succès sans précédent tant par la qualité de la programmation offerte que par la participation du public», se félicitait hier le président du Festival d’été, Louis-Philippe Baillargeon.

Conscient que la hausse de 45 % des ventes de laissez-passer n’est pas étrangère à l’effervescence du 400e, ni au contrôle resserré à l’entrée des sites, le directeur général par intérim Claude Doré constatait pour sa part que l’avènement des bracelets de couleur en complément du laissez-passer clignotant est une solution imparfaite. Des fraudeurs ont en effet encore sévi. «Il y a un travail de séduction qui est encore à faire», a-t-il jugé. (…)

La suite. À consulter, entre autres billets: Fergie, Yes et Linkin Park au Festival d’été.

Voir aussi : Fêtes populaires et événements publics, Qualité et milieu de vie.


3 commentaires

  1. jaco

    16 juillet 2008 à 18 h 30

    Félicitations a l’organisation du festival d’été qui est une machine efficace et bien rodée!
    ———————————————-
    (autre sujet) Le karaoké
    Le Karaoké d’hier soir a été un évenement mémorable du 400eme qu’il faudra ajouter a d’autres pour fabriquer l’album-souvenirs;

    D,abord, c’était archi-plein, pour ne pas dire « full-plein » et les gens ont adoré et ont fêté!

    Je vais laisser le journaliste du média-matin s’exprimer :
    « Hier soir, sur les Plaines bondées de gens de bonne humeur, Québec a vécu sa plus belle histoire d’amour en 400 ans lorsque des dizaines de milliers de voix n’ont fait qu’une pour faire vibrer la chanson de chez nous dans un grand moment d’émotion. Du jamais-vu, ou plutôt du jamais-entendu!

    Il faudra se souvenir de cette soirée magique comme d’un des plus beaux moments des célébrations du 400e. Il y avait beaucoup d’amour dans l’air dans cette intense communion nourrie des vibrantes chansons de chez nous. Les gens ont embarqué avec corps et avec cœur dans ce karaoké géant sans précédent, rehaussé de la présence de solides musiciens et d’une trentaine de choristes professionnels.  »

    A mettre dans l’album-souvenir , donc, cette soirée KARAOKE !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin Otis

    16 juillet 2008 à 19 h 33

    Ferland doit en trembler tellement il a été acclamé….pour ce qui est du karaoke, la soirée a plutôt viré au spectacle plus quen un karaoke mais toutefois les gens ont chanté à l’unisson pour le phoque et pour l’hommage à Ferland

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jean Cazes Utilisateur de Québec Urbain

    18 juillet 2008 à 19 h 24

    Faut aimer le genre: je préfère entendre mes artistes chanter plutôt que mes voisins. Je n’ai donc pas assisté à cette activité…

    D’autre part – c’est mon goût personnel -, « Le phoque en Alaska » est une pièce qui m’a toujours profondément ennuyée, très « Rock Matante » dans ma définition. Pourtant, je suis un fan de Michel Rivard, que j’ai souvent vu en spectacle. Ma pièce préférée? « Schefferville », une des rares que je connais par coeur, de la trempe de « L’Escalier » ou « Les pleins », de Piché…

    Le message à retenir, toutefois: il en faut pour tous les goûts! :-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler