Christie Digital, c’est la compagnie ayant produit les projecteurs permettant au Moulin à Images d’utiliser le plus grand écrant du monde, les silos de la Bunge. Il s’agit évidement pour eux d’un important contrat et ils ont publié sur leur site Internet un vidéo de l’événement, avec d’intéressantes entrevue avec les créateurs.
Disclaimer: Christie Digital est un client corporatif de Francis Vachon
24 juillet 2008 à 20 h 31
Le vidéo est très impressionnant.
Quelle chance nous avons d’avoir ça ici.
Merci
Signaler ce commentaire
24 juillet 2008 à 21 h 06
où en rendu le projet de poursuivre çà pour l’an prochain ?
Signaler ce commentaire
24 juillet 2008 à 21 h 30
Je propose aussi une phase 11 pour l’an prochain…
Celle-ci se concentrerait sur la période 1960 à aujourd’hui. On mettrait en valeur, d’une part, à la face du monde, nos avancées québécoises (menacées?) du point de vue social-démocratie (pensons à l’assurance-maladie). D’autre part serait exposé le « bouillonnement artistique » qui a marqué cette époque, surtout dans les années 60 et 70.
Point culminant de cette thématique axée sur notre compassion et notre ouverture sur le monde? Le spectacle de McCartney! ;-)
Signaler ce commentaire
24 juillet 2008 à 23 h 29
Merci à Francis. Je reviens justement du Vieux-Port. C’est plein à chaque soir. Et les gens sont fascinés. Reviennent voir le Moulin à images.
Fin le 24 août.
Signaler ce commentaire
25 juillet 2008 à 05 h 55
Non! Il faut garder le côté évènementiel du Moulin avec le 400e. Il ne faut pas commencer à en faire un spectacle permanent sinon on risque de dénaturer le « happening » qu’il vit cette année.
Certains projets, aussi beaux soient-ils, se doivent d’être éphémères.
Signaler ce commentaire
25 juillet 2008 à 10 h 25
Je ne crois pas non-plus que ca serait intéressant de faire revenir le moulin a images en 2009 avec « N’importe quoi »
Il me semble que le moulin a images a couté $5 millions et a demandé 3 ans de préparation…et il n’a rien couté aux payeurs de taxes
Aux 2 ans avec la transat?
Aux 4 ans? Je ne sais pas mais une chose est sure: Québec dispose d’un formidable outil en réserve dans sa manche!
(Faudrait rabaisser les couts toutefois!)
Signaler ce commentaire
26 juillet 2008 à 13 h 21
Tout le monde ne sait pas que le Moulin à Images sera là jusqu’au 24 août. Sur certains documents promotionnels entre les mains de possibles visiteurs hors de la ville de Québec, le spectacle est sensé se terminer à la fin de juillet. Je ne sais pas s’il y aura un impact passé cette date.
Signaler ce commentaire
31 juillet 2008 à 11 h 26
Quand je suis arrive a Quebec July 2, mes cousins mon amene au Moulin a Images, et j’ai vu le meilleur show de son et lumiere que je puis me rapelle. Il etait meme meilleur que celui a Ottawa. Devrait il en avoir un autre l’annee prochaine? Je suis d’accord avec le commentaire de Jean Cazes qu’il devrait y avoir un theme different. Celui-ci etait tres bon et serait difficile a imite. Bravo, Quebec!
Signaler ce commentaire
3 septembre 2008 à 10 h 42
[…] Québec Urbain (et “le cfd) un documentaire vidéo qui montre assez bien la grandeur et le dynamisme du […]
Signaler ce commentaire