Source: Pierre-André Normandin, Le Soleil, 25 juillet 2008.
L’annonce tant attendue de la contribution fédérale dans la construction du Super PEPS ne surviendra pas avant septembre. C’est seulement à ce moment que les gouvernements Harper et Charest annonceront officiellement la conclusion d’une entente de tout près de 4 milliards $ à investir dans les infrastructures de la province… dont devrait bénéficier le centre sportif. (…)
Les détails de l’entente seront seulement dévoilés à l’occasion d’une conférence de presse en septembre. Outre les 3982 millions $ accordés au Québec, quelques projets devraient être simultanément annoncés… mais pas nécessairement celui du Super PEPS. Celui-ci pourrait en effet faire l’objet d’une annonce séparée. (…)
Le projet traîne depuis plus de trois ans maintenant, l’Université Laval l’ayant annoncé pour la première fois en juin 2005. En mars 2007, le gouvernement Charest s’engageait à contribuer pour 32,5 millions $ dans sa construction. La Ville de Québec a aussi confirmé depuis longtemps son intérêt d’y investir 10 millions $. Seul le fédéral — qui repousse depuis six mois une annonce «imminente» — n’a pas encore confirmé sa contribution de 32,5 millions $. (…)
La suite. À consulter, entre autres billets: Dossier majeur sportif en 2008 : la construction du super Peps.
25 juillet 2008 Ã 08 h 57
ca fera juste 4 fois que le gouvernement fera une conférence de presse pour annoncer le projet … ce gouvernement c’est juste de l’image, aucune action.
Signaler ce commentaire
25 juillet 2008 Ã 09 h 09
C’est un jeu politique. Le gouvernement retarde son annonce dans le but de s’assurer le meilleur «retour sur investissement» possible, en termes de votes, bien sûr.
Un tel projet peut faire surfer un gouvernement sur 3 mandats. Dans le premier mandat, on présente le projet. Au cours du deuxième, on promet le début des travaux. Au troisième mandat, vers la fin, c’est la cérémonie du découpage de rubans.
Signaler ce commentaire
25 juillet 2008 Ã 11 h 17
Surtout qu’il y a des élections fédérales probables à l’automne … il faudra rappeller à l’ineffable ministre Verner de polir sa pelle dorée ! :-)
Signaler ce commentaire
25 juillet 2008 Ã 11 h 37
je parlais du gouvernement libéral de Charest en passant, celui d’Harper est extra et je veux leur réélection.
Signaler ce commentaire
25 juillet 2008 Ã 14 h 46
« Harper est extra et je veux leur réélection. »
*soupir*
Cré Sylvain! ;-) Revenons maintenant au sujet principal…
Signaler ce commentaire
25 juillet 2008 Ã 17 h 47
@ Sylvain Gauthier qui a dit « ce gouvernement c’est juste de l’image, aucune action. »
Tu as bien raison Sylvain. J’ai souvent qualifié le gouvernement Charest de gorvernement Jerry Seinfeld. A government about nothing exactement comme le show du célèbre comédien.
Je souhaite moi aussi la réélection du gouvernement Harper avec majorité afin que je dernier procède aux transferts de pouvoirs vers les provinces de sorte qu’on ait une vraie fédération au lieu d’être obligé de se plier aux diktas de l’Ontario qui contrôle le fédéral en vertu de son poids démographique.
Anyway, pour le PEPS, ce dossier commence à traîner en longueur.
Signaler ce commentaire
26 juillet 2008 Ã 07 h 33
Je souhaite moi aussi la réélection du gouvernement Harper avec majorité afin que je dernier procède aux transferts de pouvoirs vers les provinces de sorte qu’on ait une vraie fédération au lieu d’être obligé de se plier aux diktas de l’Ontario qui contrôle le fédéral en vertu de son poids démographique.
Sébastien,
Je savais que tu étais de la droite radicale, ça, je peux le concevoir. Mais naif a ce point, ma machoire en décroche.
Pour ce qui est du PEPS, ça viendra avec les élections.
Signaler ce commentaire
26 juillet 2008 Ã 08 h 21
@ Charles
On s’éloigne du sujet du PEPS mais je ne peux pas me laissé accoler l’étiquette de quelqu’un qui est de droite radicale. Ça, c’est un individu qui supporte des formations comme le Front National ou milite dans des organisations marginales d’extrême-droite. Et je me dissocie entièrement de ce genre d’organisations ordurières qui polluent l’Europe. D’ailleurs à plusieurs reprise sur QU, j’ai critiqué le manque d’immigrants à Québec et les gens qui sont contre l’immigration. Pas exactement le discours d’un individu supportant la droite radicale on en conviendra.
Je me définit comme étant économiquement/fiscalement conservateur tout en étant socialement progressif. Alors, où est-ce que ça loge sur l’axe gauche-droite? On pourrait à la rigueur dire que je suis de centre-droit même si je déteste la classification gauche-droite. Et tout cela est relatif, il faut bien le préciser. Car pour une personne comme Françoise David, je suis certainement très à droite alors que George W. Bush verrait probablement en moi un socialiste incorrigible!!!
Enfin, je sais que tu n’étais pas mal intentionné mais je crois qu’il faut faire très attention quand on emploi des « labels ».
Signaler ce commentaire
26 juillet 2008 Ã 14 h 41
« Enfin, je sais que tu n’étais pas mal intentionné mais je crois qu’il faut faire très attention quand on emploi des “labels�. »
Exact ! et gros penchant de vouloir a tout prix coller une étiquette à chacun…
Signaler ce commentaire
27 juillet 2008 Ã 13 h 40
À quand un vrai stade à Québec, au lieu des remblais du terrain de foot actuel? Est-ce que cela fait partie des plans?
Signaler ce commentaire