Il y a la pluie; il y a aussi le « nordêt » vif, froid et humide qui souffle fréquemment sur ce site magnifique, certes, mais il faut le dire, très exposé. Pas toujours évident d’y tenir, dans un relatif confort, des spectacles à ciel ouvert…
Source: Daphnée Dion-Viens, Le Soleil, 26 juillet 2008.
La nouvelle scène de l’Agora du Vieux-Port sera bientôt mieux protégée contre la pluie, promet l’administration portuaire. Pour la troisième fois jeudi, un spectacle a dû être annulé en raison de la flotte.
Le responsable embauché par le Port pour gérer les opérations de l’Agora, André Duchesne, se fait rassurant. «On a entrepris des démarches pour régler le problème», a-t-il affirmé hier au Soleil. Des discussions sont en cours avec les concepteurs de la scène — la firme montréalaise Trizart Alliance — afin de trouver une façon d’installer des toiles latérales qui permettraient de mieux protéger l’endroit en cas de pluie. (…)
Marie Huot, une résidante de Boischatel, n’en revenait pas encore hier. «C’est complètement ridicule, a-t-elle lancé. Avec tout l’argent qu’on a investi pour rénover ce site, ça n’a pas de bon sens de n’avoir rien prévu contre la pluie!» Le Port de Québec, par le biais du gouvernement fédéral, a investi 17,4 millions $ pour rénover cet amphithéâtre à ciel ouvert, qui peut accueillir jusqu’à 4000 spectateurs. (…)
La suite. À consulter, entre autres billets: L’agora renouvelée.
28 juillet 2008 à 17 h 42
J’étais au spectacle de Catherine Ringer jeudi dernier et il a été annullé à cause de la pluie…elle voulais le faire mais il n’y avait aucune protection sur les appareils électronique. Je trouve dommage qu’il n’est pas penser louer une autre salle sachant qu’il allais pleuvoir et aucune protection pour elle.
Signaler ce commentaire