Très belle promenade pour admirer la nature mais présentement elle se fait à vos risques et périls : les rénovations du petit pont limitent l’accès et on doit se pencher pour accéder à ce superbe endroit. À l’autre bout difficile de dire si c’est la construction ou de la rénovation, toujours est-il que j’aurais bien aimé poursuivre jusqu’au bout. Quelqu’un en sait peut-être les raisons et aussi si une fois terminé on pourra se rendre jusqu’à la chute du même nom.
31 juillet 2008 à 13 h 40
Le poids de la neige à déglingué une partie de la promenade cet hiver. La ville y travaille depuis ce printemps.
On ne peut se rendre directement à la chute, ta marche s’arrêtera donc au parc Les Saules. Une belle promenade tout de même.
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31 juillet 2008 à 22 h 24
Au parc Les Saules?
Je sais qu’il n’y a pas de sentier développé vers le nord à partir de cet endroit (et selon les cartes, il n’y en en aura pas non plus), mais le sentier reprend 400m plus haut sur Neuvialle (qui devient St-Jacques après l’Autoroute de la Capitale) et le chemin se poursuit ainsi jusqu’à Johnny-Parent, traversant au passage le Parc Chauveau. Par la suite, il manque un petit bout pour rejoindre le sentier (du côté ouest de la rivière cette fois) qui se rend à Wendake puis éventuellement aux chutes.
En passant, j’ose espérer que ce n’est pas la ville qui a fait la pancarte de « passerelle fermée » avec une faute en deux mots…
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31 juillet 2008 à 22 h 33
donc çà serait possible techniquement pour Québec de réaliser une promenade qui se rendrait jusqu’aux chutes ? amenons M. Labeaume faire un tour dans ce secteur, il aura certainement une exclamation positive…
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1er août 2008 à 22 h 33
Non seulement c’est possible, mais ça fait déjà 12 ans que la ville y travaille! Et le sentier ne s’arrête pas aux chutes; il rejoint le Lac St-Charles après 30 km de marche du Port de Québec.
http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/400_anniversaire/riviere.shtml
On indique toutefois que les travaux ont été parachevés à l’automne 2007. Cela me laisse plutôt perplexe car il me semble qu’il reste encore des sections à réaliser, notamment celles qui sont « en construction » sur la carte en PDF dans la page ci-haut.
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