(…) La navette du 400e connaît un succès monstre. Jusqu’à maintenant, deux fois plus de personnes que prévu l’ont utilisée et l’été est loin d’être terminé. (…) Visiblement, la formule plaît. Au printemps, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) prévoyait qu’environ 50 000 personnes utiliseraient ce service cet été, alors que la fréquentation s’élève maintenant à plus de 108 000 usagers. «On a eu le plus grand nombre de félicitations jamais enregistrées pour un de nos services», indique Mélanie Pageau, conseillère en communication pour le RTC. (…)
Source: Le Soleil Daphnée Dion-Viens 2 août 2008
2 août 2008 à 09 h 08
J’espère que le RTC prend des notes… De façon permanente, cette ligne constituerait un autre circuit est-oust bien plus rapide que la 800 et qui répondrait aux besoins d’un secteur très mal desservi par le transport en commun.
Signaler ce commentaire
2 août 2008 à 11 h 09
Annoncer les arrêts, je me demande pourquoi il ne le font pas automatiquement, surtout quand l’autobus est bondé. Est-ce qu’il y a une timidité de la part des chauffeurs? Souvent j’ai l’impression qu’ici, à Québec on fonctionne comme si tout le monde connaissait bien la ville. C’est un manque de courtoisie pour tous les visiteurs qu’ils soient du Québec ou de l’extérieur.
La même chose pour la signalisation routière d’ailleurs: ce n’est pas toujours évident.
Signaler ce commentaire
3 août 2008 à 21 h 00
Juste pour dire qu’en France et en Allemagne annoncer les arrêts est quelque chose de normal et d’automatique sur TOUS les parcours.
Dans les bus il y a même de petits panneaux lumineux qui affiche et «disent» d’une voix électronique le nom du prochain arrêt… donc il n’y a même pas matière pour les chauffeurs de chialer a la «surcharge» de travail!
Signaler ce commentaire
4 août 2008 à 08 h 30
Le RTC pourrait envisager d’émettre des laisser-passer d’une journée sur des trajets réguliers. C’est une bonne idée me semble. Faisable ou non?
Signaler ce commentaire
4 août 2008 à 10 h 02
Il y a déjà des laissers-passer 1 jour au RTC pour la somme de 6.15$. La fin de semaine et les jours fériés ils sont même valable pour deux personnes en même temps.
Signaler ce commentaire
4 août 2008 à 10 h 04
Félicitations au RTC pour le service 400 et bravo à l’Industrielle Alliance pour sa contribution. C’est un très beau parcours le long du fleuve sur un trajet rectiligne et sans trop d’arrêts. J’espère que cette expérience sera prolongée au-delà du mois d’octobre 2008. Il faut offrir l’occasion à l’Industrielle Alliance de continuer de contribuer financièrement ou encore trouver une autre compagnie aussi généreuse qui aura surement l’occasion de récolter des retombées positives au niveau de ses ventes et de l’appréciation de la population en général.
Signaler ce commentaire
4 août 2008 à 10 h 14
Ce que ça veut dire tout ça, c’est; offrez le service, la demande suivra. Faites une autoroute à six voies, vous allez la remplir; faites un parcours d’autobus aux passages fréquents, vous allez trouver des usagers; une ligne de métro, un tram, une piste cyclable, un trottoir, etc.
L’initiative doit venir d’en haut, M. Labaume.
Signaler ce commentaire
4 octobre 2008 à 14 h 50
Je souhaite de tout coeur que le parcours 400 sera en vigueur à chaque année disons de mai à octobre.L’endroit est idéal pour prende l’air et marcher. C’est magnifique. Merci!!!
Signaler ce commentaire