Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


400e de Québec: Hommage à la chanson francophone

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 août 2008 1 commentaire

Un autre spectacle majeur auquel je souhaite assister, pourvu bien sûr que cette %!!@grr de température se fasse plus clémente. Déception cependant: l’absence de Hallyday (j’assume mon côté « kétaine », hi!hi!) et de Bruni. Quoique depuis qu’elle s’est antiché de cet insupportable Sarkozy… Ok, je me tais! ;-)

Source: Radio-Canada (Québec), 7 août 2008.

Un autre événement d’envergure aura lieu dans le cadre des festivités du 400e anniversaire de la ville de Québec. Le spectacle Paris-Québec à travers la chanson rendra hommage à la chanson francophone, le 24 août sur les Plaines d’Abraham.

C’est un spectacle qui veut faire oublier l’océan qui sépare la France du Québec, un océan dont la musique a constitué le pont à travers les siècles.

Évalué à 2,2 millions de dollars, le spectacle est financé en bonne partie par la France et par des partenaires privés. Il est une sorte de cadeau, affirme le directeur de la Société du 400e, Daniel Gélinas, puisque le 400e ne paie que 25 % du coût total, soit 600 000 $. L’accès à ce spectacle sera gratuit. (…)

La suite.

Voir aussi : Fêtes populaires et événements publics, Québec La cité.


Un commentaire

  1. Max

    7 août 2008 à 23 h 41

    Bruni… une chanteuse à écouter pour relaxer, peut-être! Mais dans un show?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler