L’agrandissement du pavillon Ferdinand-Vandry est à peu près complété. Et question de goût personnel, il deviendra à mon avis le plus beau, par son raffinement architectural, des bâtiments du campus!
Cela dit, un autre colon (sans culture, évidemment) a laissé sa marque par là, bien visible auprès de nos aimables visiteurs qui se fichent bien, et avec raison, de nos petites… et folkloriques chicanes politiques!
À consulter, ce billet: Université Laval: les grands chantiers (4).
14 août 2008 à 21 h 57
ya un site dont je me rappelle l’adresse qui montrait l’intérieur de la nouvelle section du Vandry, çà donnait le goût d’entreprendre des études en médecine…maintenant au tour du Peps…
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14 août 2008 à 22 h 01
C’est vraiment beau! Dommage qu’il y ait vraiment une omniprésence des espaces de stationnement ça gache tout je trouve…
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14 août 2008 à 22 h 16
Je pense Martin que c’est ce site la dont tu parles http://chantiers.ulaval.ca/description_des_projets/pavillon_ferdinand_vandry/#75
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14 août 2008 à 22 h 32
Matthieu: ouais, que d’efforts de ma part, alors que tout est résumé ici! :-) Merci pour l’information.
« (…) une omniprésence des espaces de stationnement (…) »
Sur ce point, entièrement d’accord, et j’y reviendrai: quel gaspillage d’espace!! Une idée, comme ça: et si l’on proposait une tour de 10 étages sur le campus (gagnant d’un concours à l’École d’architecture?), aux façades vitrées, où serait concentré l’équivalent de l’ensemble des espaces pour autos à l’Université laval?
Par la suite, les stationnements actuels pourraient être convertis en potagers, par exemple! ;-)
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14 août 2008 à 22 h 40
merci pour l’adresse du site; avec la réfection de l’ancienne partie du Vandry et l’éventuel agrandissement du Peps, les projets semblent toutefois terminés pour le campus pour les années à venir ?
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14 août 2008 à 22 h 49
Normalement après le pavillon Vnadry et le Super Peps si une entente est signé…un jour surement. Il y a aussi la construction dans la partie Nord Ouest vers Myrand de logements étudiants et aussi pouvant recevoir les étudiants ayant une famille etc. Je pense qu’il s’agit de plus de 1000 logements. Mais le dossier est en attente depuis longtemps, il y a d’ailleurs un power point de l’université sur ce projet.
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14 août 2008 à 22 h 50
Je voulais dire partie Nord Est
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14 août 2008 à 22 h 55
Pour les stationnements, on les remplace déjà depuis quelques années par de nouveaux pavillons ou leur agrandissement. Et lorsque l’occasion et le budget s’y prête, on en fait des sous-terrain. Nécessairement, à mesure qu’on va ajouter des choses au campus, il va y avior de moins de moins d’espaces visibles de l’extérieur.
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14 août 2008 à 22 h 58
Je seconde Manu la dessus, pour fréquenter l’Université, les places de stationnement vont en diminuant légerement mais surement. Et peut etre qu’avec la hausse des admissions, les sous-terrain augmenteront ce qui est une bonne chose
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14 août 2008 à 23 h 22
pour le village étudiant, oui c’est vrai joubliais, çà fera du bien de voir ce terrain aménagé, pê aussi que la RTC en profitera pour aménager de façcon adéquate le petit terminus avec un abribus digne de ce nom…seul point négatif le champ de pratique de golf disparaitra ;)
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15 août 2008 à 01 h 21
Il faut aussi souligner que le pavillon Abitibi-Price est finalement rénové au grand complet. Le département de géographie vient d’y aménager cette semaine et y rejoint celui des sciences du bois. Ne manque plus que géomatique qui est perdu dans le Casault pour que la faculté soit ensemble.
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15 août 2008 à 07 h 42
Le département de géographie au pavillon Abitibi-Price…
Dans mon temps, il était au De Koninck!
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15 août 2008 à 08 h 53
l’agrandissement du pavillon est franchement impressionnante !
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15 août 2008 à 08 h 55
*impressionnant*
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15 août 2008 à 08 h 57
Aux dernières nouvelles, le projet Pacte Myrand est sur la glace. Il semble que la catastrophe de l’Îlot Voyageur de l’UQAM et des problèmes d’égouts en soient la cause.
Pour ce qui est des stationnements, l’université veut les enfouir dans la mesure du possible. Mais, comme c’est une source importante de revenus, on n’est pas très pressé de les faire disparaître.
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