Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un toit temporaire pour le Manège

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 août 2008 2 commentaires

Un spécialiste qui préfère garder l’anonymat s’explique mal la durée de l’enquête sur l’incendie du 4 avril. «Six mois, c’est déjà trop. Ça aurait dû prendre deux semaines au plus», dit-il. Photothèque Le Soleil, Erick Labbé.

Source: Pierre-André Normandin, Le Soleil, 21 août 2008.

Le ministère de la Défense installera un toit temporaire sur le Manège militaire d’ici la mi-novembre pour le protéger des rigueurs de l’hiver en attendant la fin de l’enquête au printemps 2009 sur l’incendie du 4 avril. Étonné par le délai d’un an entre le brasier et la publication du rapport, un spécialiste doute que les «problèmes de laboratoire» invoqués puissent retarder autant les enquêteurs, y voyant plutôt une tentative d’éteindre la controverse.

Si le rapport final ne sera pas prêt avant le printemps, l’examen de l’état de la structure sera terminé à la mi-septembre, précise une réponse écrite aux questions du Soleil envoyée hier soir. Une fois cet exercice terminé, l’armée se donne deux mois pour préparer les ruines du Manège à vivre leur premier hiver. (…)

La suite. À consulter, entre autres billets: Le Manège militaire ne sera pas reconstruit à l’identique.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Patrimoine et lieux historiques.


2 commentaires

  1. Matrix

    21 août 2008 à 09 h 07

    C’est peut-être une bonne affaire le délai, j’entends plein d’idées (bonne ou mauvaise) pour la reconstruction et la future vocation.

    C’est mieux de prendre un peu de temps pour réfléchir que d’avoir une réaction trop émotive comme avait eu le maire après l’incendie.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Charles

    21 août 2008 à 09 h 38

    Quelque chose me dit que l’enquête va être encore bien plus longue. C’est un incendie infiniment complexe, il faut bien prendre le temps d’analyser ce qui a pu se passer.

    Ah oui, la bâtisse? C’était quoi au juste?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler