Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Panorama urbain (25): rue de Celles

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 août 2008 9 commentaires

Vue panoramique O-NE. Jean Cazes, 21 août 2008.

Localisation (GoogleMap: carte et photo satellitaire).

À consulter, ce billet: Panorama urbain (24)….

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Scènes urbaines.


9 commentaires

  1. Carol

    22 août 2008 à 08 h 56

    Je suis sûr que tu ne regrette point d’avoir changer d’appareil photo numérique…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. antoine

    22 août 2008 à 14 h 05

    éloge du bon promotteur tout raser, construire des similis châteaux tous pareils en plus, en surtout ne planter aucun arbre…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. ric

    22 août 2008 à 16 h 32

    …les arbres cachent les magnifiques demeures…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Louis

    22 août 2008 à 16 h 44

    Eurk! J’ai mal aux yeux!

    Il y a le même genre de développement en haut du boulevard des gradins et à l’est de Saint-Jacques, rue de la rive boisée il me semble.

    Du clinquant cheap. Pour ce qui est des arbres, si on plante maintenant, dans 20 ou 30 ans ça aura de l’allure (les arbres on s’entend).

    C’est certain qu’au pied carré c’est plus rentable qu’un quartier de bungalows pour le promoteur…mais bon yeu que ça manque de cachet.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Max

    22 août 2008 à 16 h 57

    Et c’est pourquoi lorsque l’on parle de Lebourgneuf comme le prochain downtown de Québec… je pouffe de rire!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Alexis Fortin

    22 août 2008 à 16 h 57

    Est-ce qu’il va falloir lancer des concours internationaux d’architectures à chaque fois qu’il va y avoir une nouvelle construction d’un édifice de quelques unités Louis?

    Si c’était au centr-ville il y aurait lieu de se poser des questions mais à l’endroit où ils sont situés je ne vois pas de problèmes.

    Oui c’est peut-être <> mais je crois que ce genre de condos s’adrese surtout à des premiers acheteurs, qui n’ont peut-être pas les moyens de s’acheter des condos avec des matériaux haut-de-gamme.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Manu

    22 août 2008 à 22 h 32

    Personnellement, je crois qu’il aurait vraiment fallu un peu de variété dans le coin… et j’espère qu’ils vont en planter des arbres (ça fait juste un an que c’est construit)

    @Max : techniquement, même si c’est en bordure du Boulevard Lebourgneuf, ces condos sont à Neufchâtel… mais de toute façon, quand on parle de Lebourgneuf qui se développe en futur mini-centre-ville, on parle plutôt de la section entre Robert-Bourassa et Pierre-Bertrand.

    @Alexis : il n’y probablement pas que des « premiers acheteurs » pour ces condos. Ils ont été construit l’an passé, vendu à je ne sais quel prix à l’origine. Or, le prix des condos n’a pratiquement pas augmenté en un an et aujourd’hui, selon dupropio.com, il y en a un qui s’est vendu 191 000$ et il y en a un en vente à 186 000$. C’est quand même pas mal pour des premiers acheteurs…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. arr4ws

    24 août 2008 à 22 h 49

    jai malheureusement habité dans ce fichu quartier… vraiment un développement pathétique mal foutu. Je me demande vraiment qui a accepté ce genre d’urbanisme la.

    Pour ceux qui connaisse le coin , je restais dans les bloc rouges en canexel juste en face de l’académie st-louis. Franchement horrible comme développement … l’école remplis les rues de voitures très régulièrement et les rues deviennent si étroite que les voitures ne croisent plus!

    @manu : ce développement existe depuis plus longtemps que tu le prétend. Il y a des blocs plus a l’ouest qui existe depuis 3-4 ans si je ne me trompe pas … et il n’y a AUCUN arbre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Charles

    25 août 2008 à 10 h 52

    Ce sont des quartiers jetables, de toutes façons. On construit pour une durée de vie utile de 25 à 50 ans. Dans 50 ans, ces édifices en carton seront bons pour la démolition ou peuplés de gens moins riches. Le quartier sera en proie aux gangs de rue. La classe moyenne, elle, ira se construire plus loin, en banlieue calme, à Neuville ou Sainte-Marie de Beauce.

    Le développement urbain est construit selon ce modèle en Amérique du Nord.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler