Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nourcy sur Cartier : fermeture définitive ?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 septembre 2008 15 commentaires

Depuis une semaine, la porte est close chez ce commerce qui a pignon sur rue sur Cartier depuis plusieurs années. Pourtant sur leur site web aucune notification de ce changement important. Si la fermeture est définitive et bien c’est décevant parce ce commerce offrait des produits intéressants.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Commercial, Les commerces de ma ville, Message d'intérêt public.


15 commentaires

  1. Michael

    7 septembre 2008 à 21 h 37

    Je vais risquer une explication, étant résidant de ce quartier et ancien client de ce commerce.

    Malgré les produits intéressant, le service laissait très souvent à désirer. Il m’est arrivé trop souvent d’entendre des commentaires désobligeants des employés à propos des clients, d’attendre pour être servi parce que l’employée à la caisse discutait avec une amie (30 secondes ça va, 3 minutes c’est trop), de me faire carrément dire, sur un ton désagréable, de ne pas trop marcher dans le commerce parce qu’ils avaient décidé de nettoyer le plancher (45 minutes avant la fermeture) et que je risquait de tout salir. Sans blaguer. Ce fut le coup de grâce pour moi.

    Peut-être aussi rénovent-ils? Ça ressemble au Shack, presque en face, qui est « fermé pour 2 semaines » depuis 4 mois…

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  2. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    7 septembre 2008 à 21 h 47

    Il m’est arrivé trop souvent d’entendre des commentaires désobligeants des employés à propos des clients,

    ——-

    ah, ben jespère que j’en fesais pas partie LOL

    ya aussi le local à coté qui a vu plusieurs commerces, qui est aussi abandonné

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  3. Manu

    8 septembre 2008 à 00 h 09

    Il me semble que c’est justement là que ma conjointe a « r’virée d’bord » récemment, parce que la seule personne à y travailler parlait au téléphone avec une amie et ne répondait pas aux clients…

    Sinon, je n’ai pas trouvé pour Nourcy de problèmes avec le MAPAQ cette année (pas de contamination, d’insalubrité, de problème d’étiquettage, etc.).

    C’est peut-être simplement une raison « interne » imprévue (car si c’était prévu, on aurait au moins affiché un « ré-ouvertue le… » ou « merci d’avoir été des nôtres, visitez nos autres magasin, … »)

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  4. Eric Alvarez

    8 septembre 2008 à 08 h 16

    Je ne sais pas si c’est une culture d’entreprise mais pour habiter proche du Nourcy sur St-Louis, j’ai décidé d’arrêter d’y aller pour cause de service « ordinaire ». Quand il y a en plus d’autres options sympa à côté, c’est encore + facile.

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  5. jaco

    8 septembre 2008 à 12 h 46

    Je n’ai pas assez fréquenté ce café pour me faire une opinion…

    Mais , a lire les commentaires, ca me fait penser a celui émis par Mme Bombardier au sujet du service au client a Paris en particulier (peut-être en Europe aussi )

    Il me semble que le Nourcy est un café de style europeen et le service aussi… (maybe)

    En gros elle disait que ; contrairement a l,Amérique ou le client est roi, A Paris le client est un désobligeant a qui il faut bien lui faire voir « qu,on n’est(sutout) pas là pour le servir »
    Il faut le mâter pour bien lui montrer qui « runne » la boutique….

    Pardon Madame et 3 fois Pardon Madame si je me suis fourvoyé avec mon commentaire!

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  6. Louis

    8 septembre 2008 à 18 h 03

    Moi aussi j’ai fini par aller ailleurs avec le temps, le service étant un peu à la tête du client. Il y a maintenant d’autres options pas mal plus sympathiques que Nourcy (malheureusement pour eux).

    Ils devraient faire attention d’autres commerces ont déjà fermés un peu à cause d’un service plus qu’ordinaire de la part de leur employés. La quincaillerie Chinic entre-autre jadis…

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  7. jocelyn

    8 septembre 2008 à 20 h 54

    Je possède moi-même un restaurant et je peux vous assurer que les marges de profit sont de plus en plus minces… Avec l’augmentation du coût des denrées ainsi que les loyers très chers (surtout sur Cartier!), pas facile d’arriver. Si en plus le service est mauvais, là c’est fini!

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  8. Michael

    9 septembre 2008 à 08 h 08

    Ouch, et dire que je me demandais si j’étais le seul à avoir eu droit à un service plus qu’ordinaire. J’ai maintenant ma réponse!

    Le service était assuré, en grande partie du moins, par des Québécois « pure laine ». Et arrivant de France, j’ai eu droit là-bas à un service infiniment supérieur à tous mes passages chez Nourcy… :)

    Enfin, si jamais Nourcy est fermé temporairement pour cause de rénovations ou désinfection post-listériose, j’espère que les patrons viendront tout de même lire ce qui se dit ici. Ça pourrait leur donner des idées sur ce qu’ils pourraient faire pour améliorer leur chiffre d’affaires!

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  9. Olivier

    9 septembre 2008 à 20 h 50

    Zut. Quelqu’un sait d’où provenaient leurs excellents croissants et chocolatines?

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  10. Suzie

    11 septembre 2008 à 13 h 03

    J’ai appris que le commerce était fermé définitevement, car le loyer était trop élevé par rapport au profit ce qui n’est pas surprenant avec le service qu’ils donnaient…Quant à la qualité des produits, elle était très variable, c’est pourquoi j’ai aussi arrêté d’y aller.

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  11. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    11 octobre 2008 à 22 h 27

    L’endroit va réouvrir bientôt et sera occupé par les Délices de Picardie, qui ont un établissement sur la rue Maguire.

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  12. Luc Fournier

    5 décembre 2008 à 18 h 02

    à une certaine époque , Nourcy était la référence à Québec, c’était l’époque où le fondateur Antoine Nourcy était vivant.Apres son déces la chute de Nourcy c’est fait sentir , les produits qui étaient d’excelentes qualité et de belles présentations , se sont mit à se dégrader , et ensuite se fut le service qui a subit le meme sort . J’ai eu la chance d’avoir travailler avec le fondateur , de lui j’ai retenu une chose, comment se faire un nom et une marque de commerce respecté. Malheureusement les gens qui ont pris la releve ne l’on peut-etre pas compris. Dommage car c’était quelque chose de bien à Quebec.

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  13. nicolas nourcy

    13 décembre 2008 à 21 h 17

    Bonjour a tous,je vous ecris un petit mot pour mettre les choses au clair. Effectivement nous avons vendu sur cartier parce que le loyer etait trop eleve. Pour ce qui est du service nous avions effectivement beaucoup de difficulte a trouver du bon personnel vous en avez subi led consequences tout comme moi et ma mere. Il est impossible d’etre a trois endroits en même temps c’edt pourquoi nous nous concentrons sur place ste foy le magasin de sillery et le traiteur.j’aurais tant de choses a expliquer mais je vais m en tenir a cela,les croissant nous les faisons nous même et j’ai aujourd hui deux chefs excellents. Merci pour vos commentaires constructifs et au plasir de vous voir a place ste foy ou a sillery.

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  14. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    14 décembre 2008 à 16 h 40

    Merci pour votre réponse M. Nourcy. Et quant à vos croissants, il est vrai qu’ils sont fort bons. Je passerai donc vous voir à Sillery.

    Joyeuses Fêtes. Et continuez.

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  15. Zola

    27 décembre 2008 à 10 h 52

    Bonjour Nicolas,
    Pour avoir travaillé chez vous, je trouve moi aussi que le servce laisse à désirer. J’ai eu l’occasion de passer à maintes reprises par Nourcy Ste-Foy (ma dernière visite remonte à un mois) et j’ai trouvé la place sale, beacoup de tables n’étaient pas débarrassées (il était 14h); les gâteaux n,étaient pas frais (je connais tres bien les produits), le rayon d,épicerie vide et j’en passe. Je suis vraiment déçue et c’est vrai que l’employé (un homme) était plus occuppé à discuter qu’à servir. La tradition se poursuit n’existe plus et cela me fait mal au coeur. Je souhaiterais que vous preniez la relève car je connais la détermination de Danielle et son soucis d’appartenance à l’entreprise, sauf qu’elle a été mal entourée et elle connait mon point de vue la dessus. Je souhaite que tu puisses prendre la relève. amitiés.

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