Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


799 Monk : condos inachevés

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 septembre 2008 5 commentaires

aucune idée des problèmes qui retardent l’achèvement de cet immeuble depuis de long mois. Pourtant dans ce billet qui remonte à tout près d’un an tout semblait « rose ».

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Condo.


5 commentaires

  1. Benoit Lortie (BenQue)

    21 septembre 2008 à 22 h 36

    c’est le promoteur qui a fait faillite.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Marie

    21 septembre 2008 à 23 h 35

    C’est désolant pour la Ville et les acheteurs. C’est à se demander si le terrain était maudit…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Manu

    22 septembre 2008 à 09 h 11

    Selon le site web de la ville, ce terrain appartient à Ski Bom International ULC.

    Je ne sais pas si cette information est à jour.

    Selon le registre des entreprises : Ski Bom International ULC a été immatriculée en 2006 en Alberta (pourquoi?) le 28 avril 2006. L’actionnaire majoritaire, Adam Skiba, est établi à Ste-Foy, tandis que les deux autres actionnaires (et adminstrateur, trésorier) sont en Illinois (je me demande s’il y a d’autres gens de l’Illinois qui font des affaires à Québec…). Aucune demande de dissolution ou liquidation n’est en cours.

    Quelqu’un peut dire si Ski Bom c’est le propriétaire original ou est-ce celui qui a racheté le tout après la faillite mentionnée par Benoit ci-haut?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Charles

    22 septembre 2008 à 11 h 09

    Le nouveaux condos «Maréchal Joffre», tout près, ont dû lui porter le coup de grâce. Le Joffre est en retrait, sur une intersection tranquille. Le Monk est sur le chemin Sainte-Foy. Les appartements du rez-de-chaussée pourraient aisément être confondus à des abribus, tellement ils sont collés sur le trottoir. Quand on paie ($175,000?), on aime bien avoir un peu d’intimité. Le promoteur aurait pu régler le problème en vendant/louant le rez-de-chaussée pour des commerces de proximité. L’avènement de la Cité verte en aurait fait augmenter l’achalandage.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Jeff

    4 octobre 2008 à 17 h 21

    Je voit ce condominium innachevé depuis plus de 7 ou 8 mois! Ca doit faire environ 6 mois que la laine est posé dehors.Faudrais que la ville fasse dekoi avec ca.P-e qu’il ont pas trouvé d’acheteur pour leur condominium!!!Ca fait dure.Quand on commence un projet ben y faut le terminer.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler