Source: Pierre-André Normandin, Le Soleil, 23 septembre 2008.
Les nouvelles règles d’affichage appliquées depuis avril à Québec sont désormais choses du passé. Retournant à l’ancien règlement, la Ville a cessé depuis une semaine d’appliquer les controversées restrictions qui dictaient l’apparence des commerces, a confirmé au Soleil François Picard, responsable du dossier au comité exécutif.
Présentées en avril, ces contraintes à l’affichage dans la capitale avaient aussitôt provoqué un tollé chez les commerçants qui y voyaient une trop grande ingérence de la Ville dans la gestion de leurs affaires. Ceux-ci étaient d’autant plus irrités que le «futur» règlement qui devait être adopté en décembre s’appliquait dès sa présentation, le 17 avril. Du coup, les commerces en rénovation ou en construction voyaient leurs demandes de permis souvent refusées.
Mais depuis le 14 septembre, Québec a tout bonnement cessé de les appliquer pour retourner aux anciennes règles. (…)
La suite. Aussi, ce billet: Affichage : la grogne s’étend.
23 septembre 2008 à 11 h 57
si on fait la même chose avec le nombre d’étage, on va être ben content!
Signaler ce commentaire
23 septembre 2008 à 17 h 24
Dommage, c’était une bonne chose d’essayer d’ordonner le chaos esthetique de l’affichage à Québec – particulièrement l’idée de bannir ces pancartes mobiles qui circulent dans les rues.
Signaler ce commentaire
23 septembre 2008 à 20 h 37
Ce à quoi je m’attendais au début de cette histoire, c’est qu’on place la barre très haute au début pour en venir à un compromis par la suite. Ça reste à voir…
Signaler ce commentaire