Source : Émilie Côté, Cyberpresse, le 23 septembre 2008
Vous ferez la rencontre de commerçants : le gérant du Schwartz et les propriétaires de la Quincaillerie Filo, du Caffè Italia, du Milano et du Buena Notte. Vous aurez droit à des témoignages dans des lieux inattendus, que ce soit Nathalie Petrowski au cinéma L’amour ou les trois complices de Broue au défunt théâtre des Voyagements. Vous entendrez même la voix d’un revenant, celle de Mordecai Richler…
Cyberpresse vous offre une expérience unique : une visite guidée sonore du boulevard Saint-Laurent. Ce n’est pas compliqué. Vous marchez sur la Main avec votre lecteur MP3 aux oreilles, et une narratrice vous dit où aller et quoi regarder. Du Vieux-Port à la Petite-Italie, vous entendez les témoignages d’une vingtaine de personnes, tous des gens qui sont attachés à la Main d’une façon ou d’une autre.
Vous croiserez des artistes comme Michel Tremblay, Denise Filiatrault, Marc Labrèche, Marie Chouinard et Mauro Pezzente, le bassiste de Godspeed You! Black Emperor. Ou encore des gens comme Monique Savoie, la fondatrice de la Société des arts technologiques, et Claude Chamberlan, fondateur du cinéma Parallèle.
Vous revivrez les grandes vagues d’immigration chinoise, juive, portugaise et italienne. Mais vous revivrez aussi l’époque des cabarets et celle du Lux.
la suite, et cet article qui parlait de borne pour le Vieux-Québec
bon vous me direz qu’on l’a déjà pour le Vieux-Québec mais je ne les ai jamais vu ces fameuses bornes et j’en n’ai jamais réentendues parlées dans la « folie » des festivités du 400e. La baladodiffusion me semblerait un bon moyen pour faire découvrir des endroits moins attirant pour les touristes, comme St-Sauveur, Limoilou, etc, etc…
27 septembre 2008 à 14 h 37
Fantastique idée!
Y’a bien ça, mais faut acheter la carte:
http://cartevieuxquebec.com/
Signaler ce commentaire
27 septembre 2008 à 22 h 03
Société du patrimoine urbain de québec:
http://www.spuq-quebec.com
Signaler ce commentaire
28 septembre 2008 à 11 h 22
Bonne façon de se faire voler son iPod!
Signaler ce commentaire
28 septembre 2008 à 13 h 58
Se faire voler son iPod? Euh? O_o
Oui, pourquoi pas de la baladodiffusion dans ces lieux encore victimes de préjugés.
Signaler ce commentaire
28 septembre 2008 à 22 h 24
Je ne préjuge pas. J’ai habité St-Roch. Quand j’y vais, je cache mon iPhone, mon GPS et ma Rolex…
Signaler ce commentaire
29 septembre 2008 à 04 h 27
C’est une bonne initiative de Cyberpresse par contre ils auraient mériter d’en apprendre un peu plus sur la baladodiffusion. Comme c’est une grande entreprise, ça donnera l’impression que leur façon de faire est correcte alors qu’ils font des erreurs de débutant.
Signaler ce commentaire
29 septembre 2008 à 09 h 06
Paul: Etes-vous de mauvaise fois, ou simplement très pissou?
Signaler ce commentaire
29 septembre 2008 à 14 h 39
Bin je ne pense pas qu’on parle du même St-Roch, ni du même St-Sauveur. J’ai habité les deux moi.
C’est sûr que faut pas faire exprès non plus et laisser traîner toutes ses affaires, mais c’est la même chose partout.
Signaler ce commentaire
29 septembre 2008 à 15 h 26
Je n’arrive pas à croire que vous êtes sérieux, M. Bienvenue.
Les seules personnes qui ont peur de se promener dans St-Roch sont généralement celles qui n’y ont jamais mis les pieds!
Signaler ce commentaire
7 octobre 2008 à 22 h 46
j’ai soumis l’idée grâce au formulaire de la mairie sur le web, et M. Labeaume a répondu en disant quil tenait compte de l’idée, aucune idée si c’est parce quil l’a trouve particulièrement intéressante ou c’est pareil pour toutes les idées…
Signaler ce commentaire