Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Histoires de rock

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 octobre 2008 1 commentaire

Bernard Bastien, 2004.

Source: François Bourque, Le Soleil (Chronique), 18 octobre 2008.

Le théâtre Impérial de la rue Saint-Joseph accueillera une école de relève musicale sur le modèle de la Rock School Barbey de Bordeaux, que le maire Labeaume a visité le printemps dernier.

Après le cinéma porno des années 70 et 80, puis les revues de variété des Folies de Paris, le théâtre de la basse-ville s’engage résolument dans la voie du rock et de la relève.

L’idée est de créer une sorte d’incubateur de jeunes talents qui misera sur l’enseignement et le mentorat en offrant à la relève un encadrement et des outils professionnels : studio, salles de cours et de répétition, équipements d’enregistrement, multimédias et une belle salle de spectacle de 500 places, avec un bon son et un bon éclairage, ce que des jeunes ne pourraient se payer autrement.

Le responsable du projet à l’Imperial, Richard Samson, espère attirer autour de cette école du rock les Jean Beauchesne, Michel Brazeau, Robert Lepage, Richard Gendreau et autres spécialistes de la musique, de l’art et du talent à Québec. (…)

La suite. À consulter, entre autres billets: Coups de coeur urbains [photo ci-contre de Bernard Bastien, 2004].

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Commercial, Qualité et milieu de vie.


Un commentaire

  1. jeff

    21 octobre 2008 à 19 h 52

    Ça c’est une belle et bonne nouvelle et c,est du concret pour développer nos talent!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler