Source : Guy Benjamin, Le Soleil, le 22 octobre 2008
(Québec) La promenade Samuel-De Cham plain, le plus grand héritage des Fêtes du 400e anniversaire de Québec, sera accessible cet hiver.
À la Commission de la capitale nationale, on a été agréablement surpris de voir à quel point les Québécois se sont approprié les lieux, selon Denis Angers. Devant un tel engouement, rendre les lieux accessibles 12 mois par année allait de soi.
Le sentier piétonnier sera damé sur toute sa longueur, de la côte de Sillery jusqu’au quai des Cageux, une bonne nouvelle pour les marcheurs. La Commission de la capitale nationale ne prévoit pas damer une piste de ski de fond, mas il y a fort à parier que des fondeurs et des amateurs de raquette voudront aussi admirer le fleuve et sentir la brise de l’hiver. L’espace entre le boulevard Champlain et le fleuve ne manque pas pour permettre la cohabitation de plusieurs activités.
la source; à consulter aussi cet article qui parlait de cette possibilité d’ouverture pendant l’hiver
Une bonne promenade exposée aux grands vents du fleuve pendant l’hiver, çà fait du bien, çà fait respirer…malheureux toutefois que le 400 ne soit toutefois pas là pour faciliter l’accès et le retour