L’ancien immeuble des postes dans le vieux port sera reconverti. Telus occupera les locaux et des il y aura des investissement massif pour réfection. L’édifice sera LEED et accueillera plus de 300 emplois d’ici 2012.
Voir aussi: Kevlar veut acheter l’édifice du centre de tri postal
23 octobre 2008 Ã 15 h 25
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2008/10/23/005-telus_centre_tri_n.shtml#
Signaler ce commentaire
23 octobre 2008 Ã 19 h 02
Quelques éléments d’information supplémentaires tirés du communiqué:
«  »L’entente intervenue avec TELUS nous a permis de constater l’importance qu’elle accorde à l’environnement et plus particulièrement, à la qualité du milieu de travail de son équipe.
De plus, la rénovation du bâtiment permettra de confirmer la vocation d’affaires du secteur nouveau Saint-Roch. »
«  »Le réaménagement de l’ancien immeuble de Postes Canada s’inscrit dans le projet à long terme qu’a Québec de créer un quartier d’affaires dynamique près de la gare ferroviaire et de mieux relier la ville à son secteur riverain, a affirmé Régis Labeaume, maire de Québec. En choisissant cet édifice, dont la valeur architecturale enrichit notre patrimoine, TELUS fait preuve d’un sens aigu des responsabilités sociales et environnementales. »
L’immeuble comprendra des installations de mieux-être, une terrasse sur le toit, des fenêtres sur toute la hauteur, un stationnement intérieur et extérieur, ainsi que près de 930 mètres carrés de locaux destinés à la vente au détail au rez-de-chaussée. TELUS en sera le principal locataire, occupant trois étages, soit plus de 50 % de la superficie louable. En outre, sa conception respectueuse de l’environnement prévoit la construction d’espaces de rangement pour les vélos et de vestiaires équipés de douches.
Le docteur Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux et député de Jean-Talon, se réjouit de cette annonce qui permet à la ville de Québec de consolider sa place de leader dans un créneau prometteur, celui du bâtiment vert et intelligent.
« La décision de TELUS de s’implanter dans un secteur d’affaire dynamique envoie un message d’optimisme envers l’avenir économique de la région de la Capitale-Nationale et plus particulièrement de la ville de Québec, une région où déjà l’économie se porte plutôt bien. »
Voir: http://cf.biz.yahoo.com/cnw-cf/081023/telus_et_solim_premie.html?.v=1
Signaler ce commentaire
23 octobre 2008 Ã 19 h 06
L’élément intéressant du communiqué me semble bien que :
« la rénovation du bâtiment permettra de confirmer la vocation d’affaires du secteur nouveau Saint-Roch.�
Ceux qui disent encore que le « Nuevo St-Roch  » est un feu de paille subventionné devront finir par se rhabiller; Avec Beenox en chantier et maintenant Telus, la masse critique de travailleurs de haute-technologie prend du volumne ds le « Nuevo » st-roch
Signaler ce commentaire
23 octobre 2008 Ã 20 h 37
Mon cher Jaco, je te ferai remarquer que le projet Beenox a bénéficié d’une subvention municipale de 500,000$.
J’ai hâte qu’on arrête de subventionner seulement le secteur St-Roch au détriment des autres constituantes de la ville nouvelle.
Télus a un projet intéressant de réutilisation d’un édifice abandonné par le service des Postes de sa Majesté…
En tout cas, moi depuis le départ du centre de tri postal, j’essaie de livrer moi-même mes missives à Québec. Récemment pour remercier mes nombreux commeà anditaires du tournoi de golf que j’organisait, je me suis fait un itinéraire en auto. C,est plus dispendieux mais tellement plus efficace… Vous savez des fois une lettre d’un point à l’autre de la ville prend 6 jours à se rendre. Vous savez un surplus de courrier à trier à Montréal est tranféré à Toronto pour être traité. Pas d’avance pantoute…
Signaler ce commentaire
23 octobre 2008 Ã 22 h 07
Mon cher Fernand , vous esquivez l,arrivée de Telus pour parler de Beenox…
Quel est donc votre appréciation de l’arrivée de Telus?
Est-il arrivé par hasard?
ou bien
le « feu sauvage de l’amour » entre les nouvelles technologies et le « Nuevo St-Roch » s,est répandue par contagion?
Signaler ce commentaire
23 octobre 2008 Ã 22 h 39
wow , méchant revirement de situation…par contre je suis d’accord, je ne trouvais pas que l’école d’hotellerie était à la bonne place dans ce batiment…
Signaler ce commentaire
23 octobre 2008 Ã 22 h 59
Fernand: pour une fois, je ne vous donne pas un prix Bolo. Pourquoi? Pas un mot sur la « faute des écologistes » auxquels je m’identifie.
Pour ma part, ma nouvelle expression quand quelque chose va de travers: « C’est la faute à Harper »! :-))
Pour le reste, vos critiques à l’égard de Poste Canada sont peut-être justifiées…
Signaler ce commentaire
23 octobre 2008 Ã 23 h 36
Vous avez raison Fernand, on ne devrait pas subventionner les entreprises qui s’installent au centre-ville. On devrait plutôt surtaxer celles qui s’installent dans un champs de patate.
Signaler ce commentaire
24 octobre 2008 Ã 08 h 45
Et GM développement devrait cesser de « caster » ce qu’ils veulent voir dans leurs locaux, on a encore eu une fermeture il n’y a pas longtemps (Peak Performance).
C’est ben beau les commerces classy mais c’est pas ça qui amène le dynamisme commercial d’un quartier.
On fait un poll pour savoir qui sera le prochain à fermer entre Du Parvis et Du Pont?
Signaler ce commentaire
24 octobre 2008 Ã 12 h 43
Si vous trouvez que D’Estimauville est un champ de patates, J’en tombe de ma chaise…
D’abord le parti centriste RMQ a investi 7 millions de nos taxes dans le projet sans avoir rien de solide. On courre encore après les projets…
Deuxio, D’Estimauville est devenu avec la nouvelle carte électorasle dans l’arrondissement de La cité…
Signaler ce commentaire
24 octobre 2008 Ã 13 h 42
Ce n’est pas de savoir quel arrondissement le problème mais bien l’accessibilité pour se rendre sur Estimauville.
Il y a seulement une voie pour se rendre a Estimauville via l’autoroute de la capitale. Imaginez le problème de congestion.
Autre point, les fonctionnaires sont bien déservi par le RTC avec les Express 200 (Québec centre-ville) et 300 (Ste-Foy centre). Le RTC manque déjà de bus alors imaginez ça va vous prendre l’Express 400 (Estimauville).
Je crois qu’il faut prendre le temps de bien remplir St-Roch et Laurier avant de penser Estimauville qui selon moi reste une banlieue proche de la ville.
Signaler ce commentaire