Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Panorama urbain (40): secteur de la Pointe-aux-Lièvres

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 17 novembre 2008 3 commentaires

Panorama O-NE, Jean Cazes, 13 novembre 2008.

Des travaux d’aménagement en « parc » sont en cours sur le côté ouest de ce vaste terrain. Par contre, je n’ai aucune idée de ce qui est désormais planifié par la Ville sur son ensemble. Y’a-t-il un expert dans la salle pour nous renseigner, histoire de mettre à jour ce billet?

Localisation (GoogleMap: carte et photo satellitaire)

À consulter, entre autres billets: Aménagement de l’ensemble de la Pointe-aux-Lièvres : La Ville propose un concept alliant des usages récréatifs et résidentiels [2005] et Panorama urbain (39).

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Sauveur, Arrondissement Limoilou, Environnement, Parc.


3 commentaires

  1. Martin Otis

    18 novembre 2008 à 00 h 33

    n’y auar-til pas ncore cet hiver le sentier de glace pour les patineurs ? l’idée n’est pas mauvaise si c’est le cas, mais on attends LE projet pour cet emplacement : dévellopement résidentiel, perso j' »y aurais vu le futur Colisée et j’en profiterais pour raser les bâtiments situés en face qui sont en décrépitude…mais bon çà rappelle des souvenirs quand j »étais gosse dans les années 70 et que j’habitais au Village de l’Anse j’ai regardé l’ancien incinérateur se faire démolir

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Marc-Olivier Labrecque

    18 novembre 2008 à 12 h 56

    C’est vacant depuis cmb de temps ce vaste terrain au potentiel énorme?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Manu

    19 novembre 2008 à 00 h 55

    On pourrait dire « trop longtemps », mais on pourrait aussi dire que j’aime peut-être mieux qu’on y réfléchisse en 2008 que d’avoir rempli ça, sans y penser, dans les années 90 de condos vert-rose-pas-beau avec du stationnement tout le tour.

    Et là je me demande… ce n’est probablement pas le cas, puisque je n’en ai jamais entendu parler, mais y aurait-il un problème de contamination des sols à cet endroit qui freinerait tout développement? (quoique si c’était le cas, avec le temps, la nappe phréatique aurait probablement déjà fait son chemin jusque dans la rivière juste à côté).

    Signaler ce commentaire

     ou annuler