Source : Isabelle Houde, Le Soleil, le 30 novembre 2008
(Québec) Le restaurant Pat Rétro fermera ses portes aujourd’hui pour la période hivernale. La «Cadillac des casse-croûte», comme se plaît à l’appeler son créateur et propriétaire depuis 25 ans, Simon Wilson, ne disparaîtra pas pour autant.
Rendue célèbre par Céline Dion et René Angelil, l’institution de Sillery change de mains, et le nouveau propriétaire, François Joyet, veut rénover et agrandir. «Il a acheté le concept, et les recettes vont probablement demeurer exactement les mêmes», a précisé Simon Wilson. Les habitués devront donc s’attendre à des changements dans l’apparence, mais pas dans l’âme du restaurant.
C’est bien sûr avec un peu de nostalgie que le propriétaire servira ses derniers burgers aujourd’hui, en compagnie du nouveau propriétaire. «Ça me fait quelque chose, c’est sûr. Mes clients sont devenus mes amis. Nous avons tissé des liens très serrés avec ces gens charmants qui sont devenus en quelque sorte nos publicitaires», a expliqué M. Wilson.
Ses meilleurs souvenirs sont d’ailleurs ses rapports chaleureux avec la clientèle. Et bien sûr, la visite surprise de Céline Dion et de René Angelil, il y a plusieurs années. Il y a aussi la publicité inespérée qui est venue avec la projection d’un documentaire sur la vie de Céline qui vantait le Pat Rétro, tout juste avant le spectacle sur les Plaines donné par la chanteuse cet été. «Il y a 300 000 personnes qui ont vu ça, et une marée de gens a envahi le restaurant pendant près de deux mois», a raconté Simon Wilson.
la suite
et consultez cet article de son concurrent
bien heureux d’apprendre que la tradition sera respectée dans ce commerce magique
30 novembre 2008 à 09 h 16
http://www.francisvachon.com/blog/2008/08/31/pat-retro/ :)
Signaler ce commentaire
30 novembre 2008 à 20 h 38
Tant mieux si cette tradition se perpétue.
Mais n’oublions pas que ce monsieur a tenu des propos fort désobligeant..et voire quelque peu paranoiaque…envers les gouvernements municipal et provincial lors du défaite du référendum pour la défusion.
Signaler ce commentaire
1er décembre 2008 à 00 h 16
Jp Duval: et puis? on appelle ça de la liberté d’expression… et le rapport avec le resto?
Signaler ce commentaire
1er décembre 2008 à 12 h 32
J’ai jamais compris ce que les gens trouvaient de si extraordinaire à cette cabane à patate aux allures rétro.
Signaler ce commentaire
1er décembre 2008 à 12 h 40
@arr4ws
La liberté d,expression ne vous donne pas le droit de dire n’importe quoi en public.
Lorsque vous etes propriétaire d’un commerce qui jouit d’une certaine notoriété vous devez vous tournez sept fois la langue avant de faire des déclarations à l’emporte pièce.
Comme restaurateur il a mon respect…mais pour ses sorties publics en ce qui concerne le dossier des fusions/défusions il est pour le moins discutable.
Signaler ce commentaire