Aux dernières nouvelles, le fameux (et principal?) « immeuble du fédéral » serait construit dans le secteur D’Estimauville [billet]. Bon.
L’an dernier, cependant, j’ai fait mention d’une information suggérant un projet en élaboration au coin Charest/Langelier. Voici vraisemblablement ledit édifice, qui a mon avis, ferait une belle porte d’entrée pour Saint-Roch sans pour autant écraser tout le voisinage!
À sa demande, je garde ma source confidentielle. Merci pour ce « mini scoop »!
À consulter, entre autres billets: Bientôt, un autre immeuble de bureaux dans Saint-Roch?.
1er décembre 2008 à 23 h 53
wow, superbe, et en plus il ferait disparaitre une immonde station à essence et d’autres batiments épars
encore : quel superbe édifice :O
Signaler ce commentaire
1er décembre 2008 à 23 h 58
Aux dernières nouvelles, le processus d’appel d’offre a été recommencé à zéro avant les élections ce qui a retardé le projet d’un bon six mois et qu’il est trop tôt pour dire quels projets en particulier sont dans la mire.
Signaler ce commentaire
2 décembre 2008 à 01 h 07
A vrai dire je trouve que cette édifice serait un bel ajout pour St-Roch!
Même si je préfèrerais cet édifice à 9 étages sur le boul. Charest pour y développer une véritable « Trame Linéaire » ce qui donnerais une véritable ambiance urbaine pour St-Roch!
Signaler ce commentaire
2 décembre 2008 à 01 h 41
Pour se donner de la visibilité, il s’agit sans contredit l’un des meilleurs sites potentiels. Un édifice en coin a l’avantage d’offrir différentes perspectives intéressantes. Bravo!
Signaler ce commentaire
2 décembre 2008 à 09 h 45
Même si je préfèrerais cet édifice à 9 étages sur le boul. Charest pour y développer une véritable “Trame Linéaire” ce qui donnerais une véritable ambiance urbaine pour St-Roch!
Monsieur Gilbert vous irez jeter un coup d’oeil à l’édifice Pollack le soir… les bureaux sont fermés et c’est très-très mort.
Signaler ce commentaire
2 décembre 2008 à 12 h 15
Entièrement d’accord, un site qui a plein de bon potentiel, pourquoi pas le futur site du nouveau musée contemporain (au lieu de le construire dans le quartier bourgeoie qu’est Montcalm). Après tout, le quartier Saint-Roch, n’est-il pas le secteur des arts contemporains dans la l’agglomération.
Signaler ce commentaire
2 décembre 2008 à 13 h 33
J’voudrais pas paraître négatif,ou avoir un commentaire juste pour être à contre courant, mais je trouve ce rendu de l’immeuble TRÈS ordinaire, voir même laid. (une question de goût surement).
L’immeuble à un look d’une grosse baleine qui vient d’échouée dans St-Roch.
Comme quelqu’un a déjà soulever, pourquoi pas avoir suivi la ligne des édfices déja existants dans le secteur, des 8-9-10 étages , mais non, fesons de quoi de gros, large, et moche.
Tout un édifice « phare », c’est plus un édifice « éfouaré » !
Tant mieux si ce projet a été mis de côté,bonne nouvelle.
Tenant compte ce que Immostar fait( http://www.immostar.ca/ScriptorWeb/scripto.asp?resultat=914334 ) ,et de mieux pour leurs projets dans d’autres quartiers, St-Roch méritait beaucoup mieux me semble.
SVP ayez un peu plus de vision, et de grandeur, et ce dans TOUS les sens du mot!
Signaler ce commentaire
2 décembre 2008 à 14 h 09
Personellement je le trouve très beau… mais bon, un édifice qui ferait l’unanimité, ici, je ne crois pas qu’il a déjà été dessiné. À toutes les fois, on nous ressort que tel ou tel édifice de Barcelone ou de Berlin est plus beau. *soupir*
Signaler ce commentaire
2 décembre 2008 à 16 h 16
Très bel édifice.
Signaler ce commentaire
2 décembre 2008 à 17 h 05
C’est bien mais définitivement pas asser haut. C’est pas du tout un Édifice phare… quoi que je doute que le terme soit encore dans le projet
Signaler ce commentaire
2 décembre 2008 à 19 h 18
@Pam
Monsieur Gilbert vous irez jeter un coup d’oeil à l’édifice Pollack le soir… les bureaux sont fermés et c’est très-très mort.
————-
Pam c’est pour celà entre autre raison que j’aimerais que cette édifice en soit un de 9 étages car il serait intéressant d’y intégrer au rez-de-chauseez des espaces commerciale!
Signaler ce commentaire
3 décembre 2008 à 10 h 16
Cette maquette est laide, surtout la partie à gauche, qui est « drab » à mort.
Mais le site a du potentiel, et sera sûrement récupéré pour des projets plus réussis.
Signaler ce commentaire
3 décembre 2008 à 11 h 23
Je trouve l’immeuble très beau également, particulièrement la tour vitrée qui constituerait un repère visuel intéressant pour le secteur. Quant à la hauteur, je trouve que c’est très suffisant compte tenu du vosinage immédiat (3-5 étages sur chaque coin de rue) Toutefois, il serait primmordial de prévoir des commerce au
r-d-c
Signaler ce commentaire
3 décembre 2008 à 11 h 47
Ce serait dommage que ce projet ne se réalise pas dans St-Roch, ca renforcerait ce coin tout en élargissant son périmètre d’influence. Mais si le coin d’Estimauville est promis à un renouveau, c’est tant mieux.
Quelle chose d’autre se construira bien sur le coin Charest/Langelier. Mais je restreindrai aussi, pour ma part, sur la hauteur du batiment à cet endroit à ce qui est suggéré sur l’image. Personnellement, je trouve la collone de lumière pas de très bon goût, celle-ci est peut-être trop carré…
Signaler ce commentaire
3 décembre 2008 à 12 h 23
Premier commentaire sur ce site! Bonjour à tous! Je crois simplement que l’édifice a un certain look, pas assez haut à mon gout, surtout en voyant la tendance à mettre du 9-10 étage dans ce coin (édifice Ubisoft, Beenox, etc.) Mais au moins ca continue dans la lignée de faire un vrai petit centre-ville. Svp! Comme certain ont dit, mettez du commerce dans ce coin! À 21h00, je passe toujours dans ce coin et c’est MORT!!!
Ah, et pourquoi pas se oncentrer à St-Rock et Ste-Foy, avant de s’occuper d’autre secteur de la ville? Ca fera, l’étalage urbain!
Signaler ce commentaire
3 décembre 2008 à 12 h 56
@Philippe : « étalement » urbain! :) J’ai trouvé le lapsus plutôt comique, car sur Québec Urbain, on fait pas mal « d’étalage urbain » justement.
Signaler ce commentaire
3 décembre 2008 à 15 h 26
@Philippe
Bienvenue Philippe omme le dit si bien Manu dans cet « étalage urbain »!
Comme tu dis Québec à besoin de ce concentrer dans ces deux secteurs névralgique que sont St-Roch et Ste-Foy pour ce développer deux pôles fort et dynamique chacun pour des fonctions différente et un mode de développement différent adapter à la réalité actuel!
Et pour cette raison je trouve qu’un édifice dans se secteur et particulièrement sur Charest devrait en être un de 9 étages avec espaces commerciaux au rez-de-chaussé au minimum pour y developper une véritable « Trame Linéaire » dans St-Roch avec une véritable ambiance urbaine!
Signaler ce commentaire